Comment créer un raccourci d’une page web sur le bureau

Windows fournit une variété de façons pour vous permettre de travailler plus efficacement. Une solution est la création des raccourcis. Vous pouvez créer des raccourcis pour exécuter des programmes, fichiers ouverts, aller aux pages Web, etc. En outre, vous pouvez placer ces raccourcis sur le bureau ou la barre des tâches afin qu’ils soient facilement accessibles à chaque fois que vous en avez besoin.

Dites que vous visitez fréquemment une certaine page Web, comme « http://www.google.fr ». Au lieu de lancer votre navigateur et de taper chaque fois l’adresse dans la barre d’adresse, vous préférez avoir un raccourci sur le bureau que vous pouvez simplement double-cliquez sur lui et visitez Google directement.

Pour ce faire, cliquez-droit sur ​​un espace vide sur votre bureau et choisissez Nouveau | Raccourci dans le menu contextuel:

noveau-raccourci

Lorsque vous cliquez sur Raccourci, vous serez amené à travers un assistant en deux étapes qui vous permet de créer un raccourci pour votre page Web:

La première étape c’est là où vous tapez l’URL de la page Web. Assurez-vous d’inclure l’URL complète, comme ceci:

http://www.google.fr

En cliquant sur ​​Suivant vous serez amenés à la 2eme étape de l’assistant, où vous êtes invité à entrer un nom pour le raccourci. Vous voudrez peut-être l’appeler quelque chose descriptif, tel que « Google ». Lorsque vous cliquez sur Terminer, votre nouveau raccourci apparaît sur ​​le bureau. Double-cliquez sur le raccourci et vous serez immédiatement redirigé vers la page Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>