Supprimer les raccourcis windows inutiles

By | May 5, 2014

Le bureau de l’ordinateur n’est pas le seul endroit où les raccourcis peuvent généralement être trouvés. Le menu démarrer de Windows et les documents et le répertoire des paramètres de l’utilisateur sont deux autres endroits où beaucoup de raccourcis Windows peuvent être trouvés.Le principal problème avec ces derniers est le fait qu’ils ne soient pas mis à jour automatiquement si l’utilisateur décide de déplacer, supprimer ou désinstaller le fichier, dossier ou logiciel où ils pointent. Il en résulte des raccourcis inutiles ouinvalides.
raccourcis windows inutiles
 

Orphelins Remover est un logiciel très pratique qui localise et supprime les raccourcis Windows invalides.

Orphelins Remover est la solution pour le problème. Le logiciel a été spécialement conçu pour faire face à ces liens incorrects. Il est possible d’analyser des emplacements prédéfinis sur l’ordinateur pour trouver les raccourcis ou sélectionner manuellement des dossiers ou lecteurs qui doivent être scannés pour trouver les raccourcis avec une cible invalide.
Les emplacements de recherche par défaut sont :

  1. Menu Démarrer de Windows
  2. Bureau de l’ordinateur
  3. Favoris et l’historique
  4. Documents récents
  5. Programme files
  6. Raccourcis pointant vers des disques amovibles ou réseau
  7. CD-ROM et DVD

Le logiciel va scanner le lecteur en quelques secondes. Tous les raccourcis Windows invalides seront affichées et l’utilisateur a la possibilité de supprimer tout ou seulement certains d’entre eux.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *