Recherche de la version d’un pilote de périphérique


Les pilotes de périphériques sont de petits programmes utilisés par Windows pour communiquer avec des périphériques. Par exemple, les pilotes de périphériques sont utilisés pour communiquer avec des périphériques de stockage (disques durs, carte graphique, lecteurs flash, moniteurs, souris, claviers, etc.)…

Si vous rencontrez des problèmes avec un périphérique particulier pour fonctionner correctement, cela peut être à cause du pilote de périphérique que vous avez installé. Parfois, il est faux visiter le site Web du fabricant et mettre à jour le pilote de périphérique. Avant de le faire, cependant, il est une bonne idée de savoir quelle version du pilote de périphérique que vous avez actuellement.

Vous pouvez trouver la version d’un pilote de périphérique à l’aide de Gestionnaire de périphériques. La manière la plus simple d’afficher le Gestionnaire de périphériques dans Windows 8 et Windows 10 consiste à déplacer le pointeur de la souris vers le coin inférieur gauche de l’écran et cliquer avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel qui s’affiche, choisissez Gestionnaire de périphériques. Si vous utilisez Windows 7, cliquez sur le bouton Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur Gestionnaire de périphériques à gauche de l’écran:

Le gestionnaire de périphériques de Windows 10

Vous pouvez maintenant suivre quelques étapes simples pour afficher les informations d’un pilote de périphérique:

  1. Utilisez les arborescences hiérarchiques pour localiser le périphérique dont vous voulez vérifier le pilote.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique souhaité et choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Windows affiche une boîte de dialogue Propriétés de périphérique.
  3. Assurez-vous que l’onglet Pilote est affiché:
Propriétés d'un périphérique

Onglet Pilote de la boîte de dialogue Propriétés d’un périphérique.

Ce qui s’affiche dans la boîte de dialogue peut varier (souvent de manière significative) d’un ordinateur à un autre. Quelque part dans les informations présentées sur l’onglet Pilote, cependant, vous devriez être en mesure de localiser le numéro de version du pilote de périphérique. Notez cela sur un morceau de papier, car il vous aidera si vous êtes à la recherche sur la mise à jour du pilote.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *