Rechercher des images avec google chrome

La dernière mise à jour de Google Chrome corrige 50 problèmes de sécurité et donne aux utilisateurs la capacité d’utiliser des images comme des requêtes de recherche.

Si vous utilisez le navigateur Web Google Chrome régulièrement, vous avez sans doute remarqué une nouvelle fonctionnalité « Rechercher des images sur Google  » que Google a mis en place dans le navigateur récemment.

La fonctionnalité permet aux utilisateurs de Chrome la recherche d’images similaires sur Google plutôt que d’utiliser du texte. Cela se fait tout simplement par un clic droit sur une image sur n’importe quel site Web, et en sélectionnant « Rechercher cette image sur Google » de menu contextuel.

rechercher cette image sur google

Vous êtes alors redirigé vers une liste de résultats de recherche d’image qui vous est présenté par Google Images et qui affiche des images similaires, ainsi que des sites où elle apparaît.

Ceci peut être utile dans de nombreuses situations. Peut-être que vous êtes le créateur d’une photo ou d’une image et que vous voulez trouver des sites qui ont utilisé sans votre permission. Ou bien, vous avez trouvé l’image hors contexte et que vous voulez en savoir plus sur ce sujet. Enfin, il vous permet également de trouver des versions plus grandes de l’image…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>