Redimensionner les fenêtres avec le clavier


FreeSnap est un logiciel gratuit pour Windows qui ajoute la fonctionnalité de redimensionner et déplacer les fenêtres avec le clavier. La fonctionnalité principale est fournie par la touche Windows et les touches fléchées ou les touches du pavé numérique. Appuyez sur la touche Windows et l’un des quatre touches fléchées (ou les touches 2,4,6,8 du pavé numérique). C’est très utile si vous avez besoin de plus d’espace pour afficher le contenu de la fenêtre.

Les touches 7,9,1 et 3 du pavé numérique sont utilisées pour déplacer la fenêtre active dans un coin de l’écran sans la redimensionner, et 5 pour mettre au centre de l’écran la fenêtre active . Chacun des cinq touches besoin de la touche Windows enfoncé pour que cela fonctionne.

freesnaphelp

Appuyez sur les touches Windows +? Pour faire apparaître l’écran d’aide

Une autre fonction est assurée par les touches + et – du pavé numérique avec la touche Windows pour changer la taille de la fenêtre active à résolutions spécifique, Les dimensions utilisées sont les suivantes:

  • 640 x 480
  • 800 x 600
  • 1024 x 768
  • 1152 x 864
  • 1280 x 1024

ce qui est agréable si vous voulez tester une application dans une résolution spécifique.

La touche Entrée du pavé numérique permettra de maximiser la fenêtre active ou réduire la taille d’une fenêtre agrandie à sa taille normale et la touche 0 du pavé numérique permettra de minimiser la fenêtre active.

Plusieurs autres raccourcis clavier sont disponibles pour les utilisateurs des ordinateurs portables qui normalement n’ont pas accès à un pavé numérique (Appuyez sur les touches Windows +? Pour faire apparaître l’écran d’aide). FreeSnap est compatible avec Windows 2000, Windows XP et Windows 7 et fonctionne tout simplement en arrière-plan une fois exécute.

Télécharger


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *