Redimensionner facilement une partition de disque dur


Un disque dur peut être segmenté en unités logiques appelés partitions. Par défaut, il y a une bonne chance que votre disque dur possède déjà plusieurs partitions. Si vous décidez d’ajouter un second disque dur de votre système, vous pouvez toujours choisir de mettre en place le disque dur en utilisant plusieurs partitions. Chaque partition est traitée par Windows comme un disque dur séparé, même lorsque ces partitions sont sur le même disque dur physique.

Si vous avez plusieurs partitions sur votre disque dur, vous pouvez redimensionner ces partitions. Par exemple, votre disque dur peut avoir une seule partition, reconnu par Windows comme lecteur C: Si le lecteur E: occupe 750 Go , vous voudrez peut-être le réduire à 500 Go, vous pouvez créer une nouvelle partition D: avec 250 Go de taille.

Pour redimensionner les partitions existantes, utilisez l’utilitaire de gestion des disques. Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez « diskmgmt.msc » (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée. Windows affiche la boîte de dialogue Gestion des disques:

Gestion des disques windows

La boîte de dialogue Gestion des disques.

Faites un clic droit sur la partition du disque dur que vous souhaitez redimensionner; Windows affiche un menu contextuel. Choisissez l’option réduire le Volume. Vous serez alors présenté avec la boîte de dialogue Réduire D: . (Voir Figure 2) (Le « D: » représente la partition que vous redimensionnez.)

redimensionner une partition de disque dur

Vous devez utiliser le seul contrôle actif dans la boîte de dialogue (Entrez la quantité d’espace à réduire en Mo) de préciser combien vous voulez avoir retiré de la partition.

Pour démarrer le redimensionnement, Cliqué sur le bouton Réduire. La boîte de dialogue disparaît, la partition a été redimensionnée, et l’information mise à jour s’affiche dans la boîte de dialogue Gestion des disques.

Maintenant tous ce que vous devez faire est de faire un clique droit sur la nouvelle partition non alloue et choisir ajouter un disque…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *