Tuto Réduire la taille des fichiers MP3 dans Windows

Tuto Réduire la taille des fichiers MP3 dans Windows
4.7 (93.33%) 3 votes



Les fichiers audio peuvent prendre jusqu’à quelques mégaoctets d’espace disque. Donc, l’enregistrement de beaucoup de fichiers MP3 sur votre disque dur prend un peu d’espace de stockage. Cependant, avec MP3 Quality Modifier nous pouvons réduire le débit de MP3; ce qui réduit la taille des fichiers pour libérer l’espace de stockage sur votre disque.
Vous pouvez télécharger MP3 Quality Modifier pour Windows XP / Vista / 7 à partir de cette page. Il suffit d’appuyer sur le bouton Télécharger maintenant pour enregistrer le fichier Zip sur votre ordinateur. Puis extraire le Zip par un clic droit dessus et en sélectionnant Extraire tout. Ouvrez la fenêtre du logiciel à partir du dossier extrait
Fichiers mp3 à reduire
Le programme est assez simple à utiliser: cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers [Add files] pour sélectionner certains fichiers MP3. Ensuite, vous devrez sélectionner un taux Bitrate (kbps) dans la liste déroulante, plus vous diminuer le taux Bitrate plus vous compressez le fichier MP3. Toutefois, notez que les taux de débit inférieur réduisent la qualité audio globale.
Ensuite, cliquez sur le bouton … pour choisir un chemin pour enregistrer le fichier MP3 compressé. Ensuite, appuyez sur le bouton Traiter [Process] en haut de la fenêtre.
Le processus ne prend que quelques secondes par fichier et est même capable d’adapter la structure de dossier (exemple: dossier « Artiste de X» par «Album 1 » et « Album 2 » comme sous-dossiers) si cela est voulu. Contrairement aux autres outils tous les tags ID3 comme le titre, l’artiste, etc. sont automatiquement conservées.
Lorsque le fichier est compressé, la fenêtre ci-dessous s’ouvre qui vous montre la variation en pourcentage de la taille du fichier. Dans la capture ci-dessous les fichiers sont réduisent de 3,86 Mo à 2,92 MB.
taux de compression
Notez que ce ne est pas seulement un outil de compression. Vous pouvez également améliorer la qualité audio de vos fichiers MP3. Il suffit de sélectionner l’un des taux les plus élevés bitrate de la liste déroulante.

À lire aussi  Meilleur moteur de recherche gratuit

Caractéristiques principales

  1. Facile et intuitive: Change la qualité et la taille de vos fichiers MP3 avec juste quelques clics de souris.
  2. Support des fichiers M3U et PLS.
  3. Conserver automatiquement toutes les balises ID3 et la structure du dossier.
  4. Options avancées: les paramètres détaillés de bitrate, marque comme les droits d’auteur, etc.
  5. Multilingue: DE, EN, ES, ET, FR, IT, KO, NL, PT, RU, SR, SV, TR
  6. Portable: Juste un fichier exécutable, pas besoin pour l’installation

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *