Conseils pour réduire la température d’un ordinateur portable


Les ordinateurs portables peuvent se surchauffe rapidement en raison de leur taille compacte et manque de ventilation entre les composants. Les ordinateur portable surchauffent, donc vous devriez prendre les mesures nécessaires pour maintenir la température le minimum possible. Alors, voici quelques conseils utiles sur la façon de garder le niveau de la température de votre ordinateur portable.

Comment vérifier la température d’un PC

Vous pouvez facilement vérifier la température d’un ordinateur portable a l’aide des outils comme HWMonitor . Il existe deux principales choses à vérifier la température du processeur  et la  température de disque dur. Vous devriez essayer de garder la température des deux composants à un niveau normal pour éviter tout dommage à votre ordinateur portable. Vous pouvez également surveiller la température de votre ordinateur portable en exécutant HWMonitor en arrière-plan. La température normale pour un ordinateur portable est d’environ 50 – 65 degrés Celsius pour le CPU et autour de 40 – 50 degrés pour le disque dur.

Conseils pour réduire la température d’un ordinateur portable:

  1. Toujours garder l’ordinateur portable sur une surface plane et dure comme table ou au sol. Ne gardez pas l’ordinateur portable sur le lit ou sur toute surface molle et irrégulière.
  2. Utiliser les refroidisseurs pour ordinateur portable. Les refroidisseurs pour ordinateurs portables ont des ventilateurs qui augmentent le flux d’air entre les composants.
  3. Utilisation du Gestionnaire des tâches pour terminer les applications inutiles qui ont une utilisation élevée du CPU.
  4. Éteignez votre ordinateur portable en cas de non utilisation prolongée, ne pas le mettre en hibernation ou en mode veille.
  5. Toujours utiliser un ordinateur portable dans une zone ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *