Réinitialiser Microsoft word aux paramètres par défaut

By | December 11, 2017

Il se peut que vous souhaitiez réinitialiser les paramètres par défaut de Microsoft Word . Par exemple, vous pouvez offrir une formation Word et vous souhaitez réinitialiser Word entre chaque cours offert. Beaucoup d’utilisateurs pensent que la façon la plus simple de le faire consiste simplement à permettre à Word de recréer le modèle Normal.dot. Bien que cela rétablisse certains paramètres à leur état de première utilisation (comme les macros, les barres d’outils, etc.), il ne fera pas tout le tour.
D’autres suggestions peuvent inclure la désinstallation et la réinstallation de Word. Ceci, cependant, ne mènera pas à une version vierge de Word. La plupart des paramètres de configuration propres à Word sont stockés dans le Registre. Le processus de désinstallation ne supprime pas tous les paramètres d’option stockés dans le Registre et beaucoup d’entre eux seront récupérés après la réinstallation afin que Word puisse les utiliser. C’est idéal pour ceux qui sont en train de se perfectionner – ils conservent leurs paramètres plutôt que de trouver la mise à niveau qui les écrase. Cependant, ce n’est pas si utile pour ceux qui cherchent à obtenir une installation complètement «propre» sans retour aux installations précédentes. Ainsi, après une désinstallation, il est probablement nécessaire de modifier le registre pour supprimer les paramètres.
Vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas faire “réinitialisation” de Word pendant que le programme est en cours d’exécution. En effet, Word enregistre les informations de configuration à leur sortie. Si vous effectuez des modifications et que vous quittez, vous remplacez toute réinitialisation effectuée.
Vous devez vous assurer de renommer le fichier Normal.dotx en un nom différent. En fait, c’est une bonne idée de rechercher un fichier qui commence par le mot “Normal” et ensuite regarder les extensions de fichiers pour ces fichiers afin de déterminer si vous devez les renommer. Vous devez également supprimer tous les fichiers du dossier de démarrage.
Ce n’est pas la fin du processus; Vous devez également apporter quelques modifications au Registre. Vous souhaiterez peut-être vous protéger des problèmes potentiels en sauvegardant d’abord le Registre, puis vous pourrez effectuer les étapes suivantes:

  1. Choisissez l’option Exécuter dans le menu Démarrer. Cela affiche la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Dans la zone Ouvrir, entrez le nom regedit.
  3. Cliquez sur OK Cela démarre le programme Regedit.
  4. Si vous utilisez Word 2007, sélectionnez la clé HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Office/12.0/Word.
  5. Si vous utilisez Word 2010, sélectionnez la clé HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Office/14.0/Word.
  6. Si vous utilisez Word 2013, sélectionnez la clé HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Office/15.0/Word.
  7. Appuyez sur la touche Supprimer . On vous demande si vous voulez vraiment supprimer la clé.
  8. Cliquez sur Oui. La clé sélectionnée est supprimée.
  9. Fermez l’éditeur de registre.
  10. Redémarrez Word. Word a été réinitialisé aux paramètres par défaut.


Comprenez que lorsque vous faites tous ces changements, il y a encore quelques paramètres qui ne peuvent être modifiés que par une réinstallation complète. Par exemple, le nom de société que vous avez entré lors de la première installation de Word est stocké dans le fichier programme Word. Il existe également d’autres fichiers qui peuvent être modifiés au cours de l’utilisation de Word, mais vous ne pouvez pas les réinitialiser en les supprimant simplement. Un exemple: les fichiers sur votre système se terminant par l’extension ACL sont utilisés pour les paramètres de correction automatique partagés et spécifiques à l’utilisateur. Si vous supprimez simplement les fichiers, vous supprimez tous les paramètres de correction automatique, sans les rétablir par défaut.


One thought on “Réinitialiser Microsoft word aux paramètres par défaut

  1. parent

    bjr, vous avez souvent la pub reimageplus et reimagerepair, or reimagerepair est un site qui vous infecte d’un virus rançon en supprimant des elements dans votre registre et transforme tous vos fichiers en ECC au premier clic! c’est juste une mise en garde pour tous.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *