Comment réinstaller Microsoft OneDrive sur Windows 10


Le service de stockage en ligne OneDrive de Microsoft a été assez solide au fil des ans. Mais comme avec tous les programmes, il peut parfois arriver quelques problèmes. Heureusement, il existe un moyen rapide et facile de réinstaller OneDrive sans avoir à gaspiller votre bande passante en téléchargeant à nouveau le programme d’installation. Windows 10 comprend une copie intégrée du programme d’installation de OneDrive que vous pouvez lancer immédiatement sans attendre de téléchargement. Dans cet article, nous vous montrons comment le trouver.

Comment désinstaller ou réinstaller Microsoft OneDrive dans Windows 10

OneDrive est préinstallé avec Windows 10. S’il ne fonctionne plus, vous pouvez télécharger OneDrive directement depuis Microsoft, mais il existe un moyen plus simple.

Au plus profond du système d’exploitation se trouve une copie de sauvegarde du programme d’installation de OneDriver. Pour le trouver, allez dans  Explorateur de fichiers -> Ce PC et ouvrez le lecteur système sur lequel Windows 10 est installé (généralement C:\ ). Ouvrez le dossier Windows  , puis ouvrez le dossier WinSxS . Dans la zone de recherche, tapez onedrive puis attendez que le fichier d’installation OneDriveSetup apparaisse.

OneDriveSetup windows 10

Une fois que vous l’avez trouvé, double-cliquez dessus pour commencer et vous devriez être en train de réinstaller OneDrive.

réinstaller OneDrive windows 10

Donc, si vous rencontrez un problème avec OneDrive qui ne fonctionne pas correctement, vous savez quoi faire.

N’oubliez pas, vous pouvez également désinstaller OneDrive en ouvrant Démarrer -> Paramètres -> Applications -> Applications et fonctionnalités . Faites défiler jusqu’à Microsoft OneDrive, sélectionnez-le puis cliquez sur Désinstaller .

desinstaller Microsoft OneDrive

Ces étapes s’appliquent à la version de bureau de OneDrive. Microsoft propose également une version récente de l’application OneDrive pour Windows 10 que vous pouvez télécharger à partir du Microsoft Store.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *