Comment renommer les éléments du menu Démarrer dans Windows 10

By | May 22, 2018

Si vous utilisez Windows 10 et que vous souhaitez renommer les éléments du menu Démarrer , voici ce que vous devez faire. Les programmes sont automatiquement ajoutés dans le menu Démarrer après l’installation avec le nom par défaut. Parfois, cela crée des problèmes lors de la recherche d’une application dont le nom est similaire à celui d’une autre application système. Par exemple, si vous installez le navigateur Google Chrome, il sera visible en tant que “Google Chrome”. Si vous souhaitez le renommer “Chrome” ou toute autre élément, voici ce que vous devez faire.

Renommer les éléments du menu Démarrer dans Windows 10

Parfois, les raccourcis du menu Démarrer ou les éléments, applications peuvent ne pas avoir le nom dont vous vous souvenez et votre recherche peut ne pas fournir le résultat souhaité. Si vous voulez renommer les applications du menu Démarrer dans Windows 10, voici une astuce simple. La seule limitation est que vous ne pouvez pas renommer les applications préinstallées.
Tout d’abord, ouvrez le menu Démarrer et faites un clic droit sur l’application que vous souhaitez renommer. Par exemple, si vous souhaitez renommer Chrome , cliquez avec le bouton droit sur l’entrée Google Chrome dans le menu Démarrer, puis sélectionnez Plus> Ouvrir l’emplacement du fichier.
Vous pouvez également afficher les fichiers et dossiers cachés et accéder à ce chemin:

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Ici vous pouvez trouver tous les programmes qui sont actuellement répertoriés dans le menu Démarrer. Vous pouvez renommer n’importe quelle application que vous voulez.
Remarque : Vous ne pouvez pas renommer les applications système préinstallées telles que Calendrier, Calculatrice, Caméra, etc. Si vous avez une application tierce ou si vous avez installé, une application en externe, vous pouvez la renommer en utilisant ce tutoriel.
 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *