Renommer les onglets de feuille de calcul dans Excel


Savez – vous comment renommer les onglets de feuille de calcul dans Excel ? Microsoft Excel a été utilisé depuis des années et est l’ un des éléments les plus importants de la suite Microsoft Office. Il est utilisé par tout le monde, que ce soit dans les écoles, les collèges ou dans les bureaux. Si vous avez remarqué, lorsque vous ouvrez Excel, les onglets sont nommés Feuille 1, Feuille 2, et ainsi de suite…

Modifier nom des onglets dans Excel

Lorsque vous avez plusieurs feuilles de calcul dans Excel, il devient un peu difficile et source de confusion pour identifier ce que chaque onglet de feuille de calcul contient des noms comme la feuille 1 et feuille 2, etc. Donc, la meilleure solution est de renommer les onglets de feuille de calcul afin que vous sachiez réellement ce que chaque feuille représente.

Pour renommer l’onglet de feuille de calcul dans Excel, allez dans l’onglet spécifique que vous souhaitez renommer. Maintenant, en gardant le pointeur de la souris dans cet onglet, faites un clic droit. Vous pouvez voir de nombreuses options…choisissez l’option « Renommer ».

Tapez un nom que vous souhaitez donner à l’onglet de feuille de calcul et appuyez sur Entrée. Vous pouvez entrer jusqu’à 30 caractères . Maintenant, répétez les étapes sur tous les onglets de feuille de calcul dans Excel pour les renommer.

Raccourci pour renommer les onglets de feuille de calcul Excel

Une autre façon pour renommer un onglet de feuille de calcul dans Excel est en double cliquant sur les onglets de feuille. Par exemple, vous pouvez double – cliquer sur la feuille 1, feuille 2 ou toute autre feuille que vous souhaitez renommer. Lorsque vous double cliquez sur l’onglet de feuille de calcul, le nom de l’ onglet (par exemple de la feuille 1) est mise en évidence. Après cela, il vous suffit de taper le nouveau nom. Comme mentionné précédemment, le nom peut avoir un maximum de 30 caractères seulement.

Modification de la couleur des onglets

Vous pouvez changer la couleur d’un onglet en fonction de votre choix. Pour changer la couleur d’un des onglets de feuille de calcul dans Excel , vous devez cliquer sur l’onglet, puis faites un clic droit dessus.

Maintenant, sélectionnez l’option « Couleur . » A partir de là, vous pouvez sélectionner une couleur de votre choix dans la palette des couleurs affichées. Une fois que vous avez terminé appuyez sur OK ou appuyez simplement « entrer » pour appliquer la couleur. Vous pouvez appliquer la même couleur à plusieurs onglets dans Excel en les sélectionnant tout en maintenant la touche CTRL, puis en cliquant sur le dernier onglet dans le menu déroulant et faites votre choix pour les onglets de feuille de calcul dans Excel .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *