Réparer corbeille endommagée windows 7


Si vous rencontrez un comportement bizarre ou inhabituel de votre corbeille, comme par exemple lorsque vous ne pouvez pas la vider, ou lorsque l’icône de la Corbeille sur votre bureau montre toujours qu’elle est vide, alors qu’en fait, il y a des éléments supprimés lorsque vous l’ouvrez, il est probablement un problème de corruption. Dans ce cas, la première chose que vous pouvez faire est de réinitialiser votre Corbeille.

Par la réinitialisation de votre corbeille, Windows va automatiquement recréer le dossier $Recycle.Bin après la réinitialisation de la version corrompu.

Voici les étapes :

1. Lancez une invite de commande en mode administrateur ( Démarrer => Tous programmes => Accessoires => clique droit sur Invite de commandes => Exécuter en tant qu’administrateur )
2. Dans l’invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter

           rd /s /q C:\$Recycle.bin
Réparer corbeille endommagée

3. Remarque: Lorsque vous saisissez la partie «C:\$ », vous pouvez appuyer sur la touche Tab et Windows compléter le chemin pour vous.

4. Après avoir appuyé sur Entrée, vous restez dans l’invite de commande, mais le dossier Corbeille a été déjà réinitialisé.


3 réflexions au sujet de « Réparer corbeille endommagée windows 7 »

  1. Mainic

    après exécution des étape il m’affiche « accès refuser » sur chaque ligne, aidez moi svp .

    Répondre
    1. ghazi

      après exécution des étape il m’affiche « accès refuser » sur chaque lign

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *