Résoudre problème saut du curseur de la souris



Aujourd’hui, je vais vous parler d’un des problèmes les plus énervant, ennuyeux que j’ai jamais rencontrés lors de l’utilisation des ordinateurs portables ;). Le problème se produit lorsque vous tapez du texte. Ce n’est pas grave quoi ou quelle logiciel vous utilisez, vous pourriez être en train de taper du texte dans Microsoft Word ou de surfer sur internet … Lorsque vous tapez du texte, le curseur de la souris passe automatiquement à un autre emplacement et si vous ne le remarquez pas et continuez à taper, vous pouvez vous retrouver avec un document écrit avec une langue étrangère.
main sourisDans le passé, j’utilisais un ordinateur portable Dell et je n’ai jamais rencontré un tel problème, mais quand j’ai acheté récemment un nouvel ordinateur portable, j’ai commencé à avoir ce problème. J’ai vérifié que mes mains ne touchent pas le pavé tactile accidentellement. En fait, j’ai essayé de taper un texte en regardant le clavier et le pavé tactile et encore le curseur saute à un autre endroit.

J’ai d’abord pensé que c’est le problème provient de mon ordinateur portable mais ensuite j’ai cherché sur Internet, j’ai trouvé qu’il y a beaucoup d’utilisateurs qui ont vécu le même problème en utilisant un ordinateur portable avec pavé tactile. La plupart d’entre eux utilisent des ordinateurs portables Dell, HP ou Sony.
Donc, certainement le problème provient de certains ordinateurs portables et non dans vos mains. Alors quelle est la solution? Comment résoudre ce problème de saut de curseur?
Voici la réponse! J’ai trouvé que  » touchfreeze  » un logiciel gratuit peut résoudre ce problème. Il a été suggéré par beaucoup d’utilisateurs dans les communautés Microsoft.
Touchfreeze est un logiciel gratuit qui désactive automatiquement pavé tactile de votre ordinateur portable dès que vous commencez à taper. dès que le pavé tactile est désactivé, le curseur ne passera automatiquement a aucun endroit lorsque vous êtes entrains de tapez…

À lire aussi  Top 5 des logiciels pour mesurer la température du processeur de votre PC

Vous avez juste besoin d’installer le logiciel et il va apparaitre dans la Barre des tâches windows. Il est très simple à utiliser et ne nécessite aucune configuration. Si vous voulez fermer, vous pouvez cliquer droit sur son icône et sélectionnez l’option de sortie.

Si vous utilisez un ordinateur portable et face à un problème similaire, vous pouvez opter pour cette solution freeware en utilisant le lien suivant:
Télécharger touchfreeze pour Windows

1 Comment

  1. Michael de Cannes

    Merci pour Touchfreeze, mon problème de saut de curseur en texte est résolu/pad et souris bluetooth. Super sur un Chuwi Hi13 depuis toujours en Win 10, c’est pénible d’avoir à vérifier le texte qu’on tape avec des sauts aléatoires !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *