Activer, désactiver le sauvegarde automatique dans excel

Excel inclut la possibilité de créer des sauvegardes automatiques de vos classeurs, et cela peut être contrôlé sur une base de classeur par classeur. Si votre système est configuré pour créer des sauvegardes automatiquement, vous pouvez modifier si une sauvegarde est créé pour un classeur particulier. Pour activer ou désactiver le sauvegarde automatique pour un classeur spécifique vous devez suivre ces étapes:

    1. Afficher la boîte de dialogue Enregistrer sous. (Ou appuyer sur F12.)
    2. Cliquez sur l’option Outils dans le coin inférieur droit ( a côté du bouton Enregistrer). Excel affiche une liste déroulante.
    3. Cliquez sur Options générales. Excel affiche la boîte de dialogue Options générales:

sauvgarde-excel

4. Assurez-vous que la case à cocher Créer une copie de sauvegarde n’est pas active
5. Cliquez sur OK.
6. Continuez à sauvegarder votre classeur.

Note: Cette modification affecte uniquement le classeur en cours

Une chose qui devrait être noté lorsque vous travaillez avec Excel, il est facile de confondre avec récupération automatique et sauvegardes automatiques. Ce ne sont pas les mêmes. La récupération automatique est un moyen d’enregistrer  l’information temporairement de sorte que vous pouvez récupérer un classeur sur lequel vous travaillez, si le courant est coupé. Les sauvegardes automatiques sont des copies de votre classeur enregistré chaque fois que vous enregistrez le classeur lui-même. Depuis la récupération automatique et les sauvegardes automatiques sont deux fonctionnalités différentes d’Excel, la modification des réglages d’une fonction n’a aucune incidence sur l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>