Sauvegarde du registre windows 7 | 32 et 64 Bits


Le registre est une base de données qui comprend des paramètres de configuration de Windows. Il y a un certain nombre d’articles qui couvrent comment vous pouvez personnaliser Windows en modifiant le Registre. C’est une bonne idée de sauvegarder le registre de sorte que vous pouvez restaurer après l’édition si jamais vous en avez besoin.

Voilà comment le faire:

Cliquez sur Démarrer / Exécuter et tapez « Regedit » (sans les guillemets). (Si vous êtes sous Windows Vista ou 7, il suffit de taper Regedit dans la boîte de recherche.)

regedit windows 7

Ensuite, cliquez sur le menu Fichier, puis « Exporter ».

exporter registre windows 7

Là, vous pouvez entrer un titre de fichier pour la sauvegarde dans la zone de texte. Sélectionnez Fichiers registre (reg) dans la liste déroulante. Cliquez sur le bouton radio Toutes sous étendue de l’exportation pour une sauvegarde complète. Ensuite, appuyez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder le registre, comme indiqué sur l’image ci-dessous:

Sauvegarde registre windows 7

Note : Par défaut, Windows sauvegarde automatiquement le Registre lorsque vous éteignez votre machine.

Comment restaurer le Registre que vous venez de sauvegarder

Tout d’abord, si Windows rencontre une erreur lors du chargement de votre base de registre, il reviendra automatiquement à sa sauvegarde, mais que faites-vous si vous avez totalement endommagé la base de registre et vous ne voulez pas redemander votre ordinateur ? C’est très simple :

Cliquez sur le menu Fichier (dans l’éditeur de registre) et sélectionnez Importer. Parcourir le chemin où vous avez sauvegardé le Registre. Ensuite, sélectionnez le fichier de sauvegarde et cliquez sur Ouvrir pour restaurer la base de registre.

Alors maintenant, vous pouvez sauvegarder et restaurer le Registre en cas de besoin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *