Sauvegarder et restaurer les paramètres d’Internet Explorer dans Windows


Internet Explorer est l’un des navigateurs Web largement utilisés, en première partie parce qu’il est préinstallé avec toutes les versions de Windows. L’autre raison pourrait être de nombreux utilisateurs ne veulent pas installer des navigateurs tiers pour des raisons de confidentialité.

Même si Internet Explorer 9 et Internet Explorer 10 sont vraiment bons, et sont proches ou supérieures à ses concurrents dans de nombreux tests, la majorité des utilisateurs préfèrent utiliser Google Chrome et Mozilla Firefox.

Il pourrait être pour cette raison, nous voyons à peine des outils conçus pour Internet Explorer. Contrairement à d’autres navigateurs Web, les utilisateurs d’Internet Explorer ont très peu d’outils pour sauvegarder les favoris (signets) et les autres paramètres. Si jamais vous effectué une recherche sur le web pour un bon outil pour la sauvegarde Internet Explorer, vous êtes probablement d’accord avec nous.

Si vous avez besoin de transférer vos paramètres d’Internet Explorer vers un autre ordinateur, la solution est  BackRex Internet Explorer Backup c’est un logiciel gratuit qui vous permet de sauvegarder vos favoris IE, historique, cookies et plus encore en quelques clics. Ensuite, vous pouvez restaurer la sauvegarde en cas de besoin.

Tout d’abord, rendez-vous sur cette page pour télécharger l’assistant d’installation du logiciel pour Windows XP, Vista, 7 ou 8. Il cliquez sur le lien de téléchargement, puis exécutez l’assistant d’installation . Ouvrez la fenêtre du programme figurant dans l’image ci-dessous.

sauvegarde IE

Sélectionnez l’option de sauvegarde [Backup], et appuyez sur le bouton Suivant [Next]. Ensuite, appuyez sur Parcourir [Brows] pour choisir un dossier pour sauvegarder les paramètres IE. Là, vous pouvez également choisir de compresser le dossier de sauvegarde en sélectionnant l’option Utiliser la compression [Use compression].

Emplacelemt sauvegarde paramètres

Ensuite, le logiciel vous montre une liste des paramètres et des données qui seront sauvegardés. Appuyez sur le bouton Suivant pour sauvegarder les paramètres IE. La cinquième étape va vous montrer chaque élément sauvegarde. Ensuite, appuyez sur le bouton Terminer pour quitter l’assistant de sauvegarde.

Comme vous pouvez le voir, l’interface est simple et il vous permet même mot de passe protéger le fichier de sauvegarde avec un mot de passe.

Restaurer les paramètres internet explorer

Maintenant, vous pouvez restaurer les paramètres de la sauvegarde. Sélectionnez le bouton radio de restauration [Backup] sur la première étape de l’assistant et cliquez sur Suivant. Ensuite, appuyez sur le bouton Parcourir pour sélectionner le dossier que vous avez enregistré la sauvegarde. Appuyez sur le bouton Suivant deux fois pour récupérer la sauvegarde.

Restaurer les paramètres

Donc, avec ce logiciel, vous pouvez maintenant sauvegarder et restaurer vos paramètres d’Internet Explorer. Il comprend également une option de sauvegarde planifiée pratique pour planifier des sauvegardes. Avec BackRex Internet Explorer Backup vous pouvez sauvegarder les paramètres IE 6, 7, 8, 9, 10 et 11 .

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *