Comment sélectionner le texte verticalement dans Word 2010?

Comment sélectionner le texte verticalement dans Word 2010?
Cet article vous a-t-il plu ?



Presque tout le monde qui écrit leurs documents dans Microsoft Word savait comment sélectionner le texte horizontalement. Vous devez sélectionner le texte horizontalement afin de supprimer, souligné, mettre en gras etc. Mais de nombreuses fois vous faites face à une situation dans laquelle vous devez sélectionner le texte verticalement. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de supprimer les quelques premiers mots de chaque ligne dans une liste. Beaucoup de gens pensent qu’il n’est pas possible de sélectionner du texte verticalement dans document Word 2010. Il est très facile de sélectionner le texte verticalement dans Word. Vous avez juste besoin de faire ce truc pour faire la sélection verticale:

  1. Pointez la souris au début du texte que vous souhaitez sélectionner.
  2. Maintenez la touche Alt.
  3. Faites glisser le pointeur de la souris vers le bas autour de la zone requise tout en maintenant la touche Alt.
  4. Le texte sera sélectionné verticalement.

selection vertical du texte
Après avoir sélectionné le texte verticalement dans Word 2010, vous pouvez le mettre en gras, souligné, italique, supprimer, couper ou copier. Vous pouvez également coller n’importe où dans le document si vous voulez.
exemple selection vertial
La fonctionnalité qui vous permet de sélectionner du texte verticalement dans Word 2010 est très utile lorsque vous travaillez avec des listes. J’ai supprimé les deux premières mots de chaque élément de la liste en appuyant sur ​​la touche Alt et en sélectionnant verticalement. Cependant, une sélection verticale peut être utile dans n’importe quel autre type de document…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *