Sélectionnez les cellules rapidement dans Excel en utilisant le clavier au lieu de la souris


Une fois que vous vous habituez à utilisation  de Microsoft excel, vous pouvez trouver que l’utilisation de la souris pour sélectionner des données dans votre feuille de calcul est un peu lent et fastidieux. Voici une technique rapide pour sélectionner une plage de cellules dans Excel à l’aide de clavier.

  • Déplacez la cellule active (c’est la cellule actuellement sélectionnée) au début de la plage de cellules que vous souhaitez sélectionner.
  • Ensuite, maintenez la touche SHIFT enfoncée et utiliser des touches de direction (flèches) du clavier pour se déplacer dans le sens de la dernière cellule de la plage de cellules que vous souhaitez sélectionner.
  • Une fois que vous avez terminé la sélection, arrêtez tout simplement l’utilisation des touches de direction, puis enlevez votre doigt de la touche SHIFT.

Pour ajouter de la puissance supplémentaire à cette astuce, essayez de maintenir la touche CTRL enfoncée ainsi que la touche SHIFT. Vous verrez que la cellule active saute à travers les sections vides de la feuille de calcul, ou à travers les sections non-vides. Il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais cela peut vous permettre de sélectionner de grandes plages de cellules très rapidement sans utiliser le clavier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *