Résoudre le problème bloquage Skype au démarrage


Skype est l’une des applications les plus populaires pour les appels vidéo et audio via Internet. Il est disponible pour différents plateformes y compris Windows, Linux, Android et Windows mobile. Microsoft a acheté Skype pour remplacer leur propre application Windows Live Messenger. Maintenant, il est étroitement intégré à Windows et même livré avec Windows 8.x comme une application Metro.

Si vous êtes un utilisateur de Skype, vous pourriez être affecté par un blocage après le premier démarrage. Ce comportement gênant est causé par la fonction de synchronisation de l’historique. Bien qu’il soit utile d’avoir tout votre historique de conversation, mais si vous utilisez votre compte Skype pour une longue période, la taille de vos fichiers d’historique de conversation peut être grande.

Donc, dans ce cas, Skype a besoin de plusieurs minutes pour charger et synchroniser l’ensemble de l’histoire pour vous. C’est pourquoi il semble se bloquer et commence lentement. Pour résoudre ce problème, il suffit de modifier les paramètres de votre conversation pour réduire la taille de l’historique.

  1. Aller au menu principal de Skype -> Outils -> Options
  2. Naviguez jusqu’à l’élément Conversation &  SMS sur la gauche
  3. Cliquez sur le bouton Afficher les options avancées:

options avancées skype

4. Changer la conservation de l’historique à deux semaines:

supprimer conservation de l'historique skype

5. En option, vous pouvez également effacer l’histoire si vous avez rien d’important dans votre conversation.

C’est tout. Maintenant, le démarrage Skype sera rapide et fluide.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *