Comment stabiliser une vidéo qui tremble avec google photos


Google Photos est la solution officielle de Google pour la gestion de photos, de stockage et de partage pour les systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS.

La société a complété le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité vidéo récemment qui vous permet de stabiliser les vidéos que vous avez capturées à l’aide de l’appareil.

Tous les téléphones modernes possèdent des capacités pour enregistrer des vidéos. Les capacités s’améliorent avec chaque génération de smartphone, par exemple lorsqu’il s’agit de la résolution d’enregistrement.

Puisque vous capturez les vidéos pendant que le téléphone est généralement utilisé, vous avez peut-être déjà connu des vidéos qui tremblent. La stabilisation vidéo est une technologie qui réduit automatiquement la «vibration» des vidéos. En termes techniques, il décrit des techniques qui réduisent le flou associé au mouvement d’une caméra pendant l’exposition.

Comment stabiliser vos vidéos avec Google Photos

La nouvelle fonctionnalité de stabilisation de Google Photo prend en charge les vidéos que vous avez enregistrées avec n’importe quelle caméra. La seule exigence est que la vidéo est disponible sur le périphérique sur lequel vous utilisez Google Photos.

Le traitement lui-même se produit localement, et tout ce dont vous avez besoin est l’ application Google Photos sur votre appareil.

Une fois installé, ouvrez Google Photos et appuyez sur la vidéo que vous souhaitez stabiliser. La vidéo devrait s’ouvrir en plein écran.

 

stabiliser vos vidéos avec Google Photos

Comment stabiliser vos vidéos avec Google Photos

Localisez la barre d’outils en bas, puis appuyez sur le lien d’édition. Le lien d’édition est la deuxième icône de gauche.

Cela ouvre un nouvel écran et deux nouvelles options d’édition vidéo en bas de l’écran. Sélectionnez stabiliser pour démarrer le processus de stabilisation vidéo (vous pouvez également faire pivoter la vidéo, utile si vous l’avez enregistré à l’envers par exemple).

Le processus de stabilisation fonctionne localement. Il peut prendre un certain temps car le processus dépend en grande partie du pouvoir de traitement de l’appareil, de la longueur et de la qualité de la vidéo.

Un aperçu de la vidéo est chargé une fois la stabilisation terminée. Vous pouvez jouer la vidéo à ce moment-là pour juger par vous-même à quel point la stabilisation a fonctionné. Il n’y a malheureusement aucune option pour afficher les vidéos originales et stabilisées côte à côte.

Vous pouvez enregistrer la vidéo en mode traité sur l’appareil en appuyant sur le lien Enregistrer ou fermez-le à la place. La vidéo traitée est détruit dans ce cas.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *