Stratégie de sauvegarde complète pour votre PC Windows 10


Stratégie de sauvegarde complète pour votre PC Windows 10: Assurez-vous d’avoir une stratégie de sauvegarde solide pour votre ordinateur Windows 10 est l’une des tâches les plus importantes que peu de gens se souviennent de faire.

Windows a évolué, et aujourd’hui, Windows 10 a de nouveaux outils intégrés qui simplifient la sauvegarde de vos photos, documents et autres données importantes.

Configurer l’historique des fichiers dans Windows 10

L’historique des fichiers surveille les fichiers dans votre dossier pour les modifications et les sauvegarde automatiquement lorsqu’ils sont modifiés. Il est désactivé par défaut, mais il suffit d’un clic pour le basculer et de le configurer est aussi simple.

Pour l’utiliser, vous aurez besoin d’un disque dur externe de grande capacité ou d’un lecteur flash USB. Vous pouvez également configurer l’utilisation d’un emplacement réseau. En plus de vos données les plus précieuses, l’historique des fichiers sauvegardera automatiquement vos favoris, les contacts et les éléments de bureau, et plus encore.

Sauvegarde d’image système

Certains d’entre vous pourraient déjà être familiers avec celui-ci. L’outil de création d’image système était également disponible dans Windows 7. Même avec l’historique des fichiers activé, il est judicieux de créer une image système à l’aide de la fonction Sauvegarde et Restauration. Une image système présente quelques avantages. Si votre disque devait échouer, vous pouvez l’utiliser pour démarrer rapidement. Et, vous pouvez l’utiliser pour passer à un nouveau lecteur sans avoir à réinstaller les applications, les paramètres et les fichiers.

Stratégie de sauvegarde complète pour votre PC Windows 10

Plus d’options pour sauvegarder votre PC

  • Windows 10 est équipé d’un service de sauvegarde basé sur le cloud OneDrive intégré. Il est intégré dans Windows 10 et Microsoft Office 365 pour sauvegarder vos feuilles de calcul, PowerPoints, Word et autres documents Office. Vous pouvez le modifier si vous le souhaitez, mais cela garantit que votre travail est sauvegardé et accessible depuis n’importe où. En outre, si vous avez un Android ou un iPhone, vous pouvez le configurer pour sauvegarder automatiquement vos photos sur OneDrive .

Encore une fois, nous ne pouvons pas trop souligner l’importance de sauvegarder vos données, qu’il s’agisse de votre téléphone, de votre tablette ou de votre PC. Heureusement, Windows 10 rend le processus une affaire simple et chaque propriétaire d’ordinateur a besoin d’une stratégie de sauvegarde robuste.

Quelle est votre stratégie de sauvegarde? Laissez un commentaire ci-dessous et faites-nous savoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *