Comment activer et utiliser le suivi des modifications dans Excel


Si vous travaillez avec un fichier Excel qui doit être mis à jour ou révisé par d’autres personnes, l’option de suivi des modifications peut être utile.

Vous pouvez également l’utiliser lorsque vous mettez à jour un fichier et devez garder une trace de toutes les modifications que vous effectuez vous-même. Cela peut être utile lorsque vous le revisitez un peu plus tard.

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment suivre les modifications dans Excel.

Quelques points à retenir sur les options de suivi des modifications d’Excel

  1. L’activation du suivi ne signifie pas que vous pouvez restaurer votre feuille de calcul à un état précédent en annulant les modifications.
  2. L’activation du suivi ne signifie pas que chaque modification sera enregistrée. Toutes les données stockées dans une cellule sont suivies, mais pas les autres modifications comme la mise en forme. Les modifications qui ne sont pas suivies comprennent: masquer / afficher des lignes et des colonnes, des commentaires et des valeurs de cellule qui changent en raison d’un recalcule de formule.
  3. Le suivi des modifications Excel n’est conservé que 30 jours par défaut.

Maintenant que vous connaissez quelques notions de base sur le fonctionnement du suivi dans Excel, parlons de la façon de l’activer, de modifier les paramètres et de suivre les modifications!

Comment activer le suivi des modifications dans Excel ?

Par défaut, cette fonctionnalité est désactivée dans Excel.

Voici les étapes pour activer le suivi des modifications dans Excel:

Accédez à l’onglet Révision du ruban. À droite, vous devriez voir une option appelée Suivi des modifications.

Suivi des modifications dans excel

Cliquez sur l’option Suivi des modifications et sélectionnez  Afficher les modifications . Vous obtiendrez une fenêtre où vous devez maintenant cocher la case «Suivre les modifications au fur et à mesure. Le classeur est partagé» .

Vous pouvez également spécifier les options: Le, Par et Dans, Pour ce tutoriel, j’irai avec les paramètres par défaut:

  1. Le: tout signifie que chaque modification enregistrer. Vous avez également la possibilité de suivre les modifications depuis la dernière fois que vous avez enregistré le document, depuis une date spécifique.
  2. Par: vous pouvez choisir de suivre les modifications apportées par n’importe qui ou les modifications apportées par tout le monde sauf vous.
  3. Dans: vous permet de suivre les modifications uniquement pour une partie spécifique de la feuille de calcul. Cliquez simplement sur le bouton à droite et sélectionnez la plage de cellules dont vous souhaitez effectuer le suivi.

Enfin, vous pouvez décocher l’option Afficher les modifications à l’écran si vous ne voulez pas que les autres utilisateurs sachent que vous suivez les modifications.

Comment fonctionne le suivi des modifications ?

Une fois que vous avez activé le suivi, chaque fois que vous ou quiconque accédant au classeur y apportez des modifications, il sera mis en évidence avec une bordure bleue et un petit triangle bleu en haut à gauche de la cellule. Ceci est similaire au triangle rouge que vous voyez lorsque vous insérez un commentaire dans une cellule.

Par exemple, ci-dessous, j’ai une liste des noms et prénoms et j’ai apporté des modifications dans la colonne C (cellules C7 et C8).

À lire aussi:  Insérer une nouvelle ligne ou colonne - Raccourci clavier Excel

cellule excel modifiée

Lorsque vous passez le curseur sur la cellule qui a une modification vous obtiendrez une petite fenêtre contextuelle indiquant ce qu’est la modification, qui a effectué la modification et quand elle a été effectuée.

trace de modification excel

Notez que lorsque l’option  « suivre les modifications » est activée dans Excel, le classeur est partagé et certaines fonctionnalités sont automatiquement désactivées. Par exemple, vous ne pourrez pas protéger une feuille lorsque le «suivi des modifications» est activé. Vous remarquerez que certaines des options du ruban sont grisées.

Obtenir une liste de toutes les modifications

Si vous avez un classeur qui comporte de nombreuses modifications, vous souhaiterez peut-être obtenir une liste de toutes les modifications séparément sous forme de liste.

Voici les étapes pour obtenir une liste de toutes les modifications dans une nouvelle feuille de calcul:

  • Enregistrez le classeur afin que les modifications apportées soient également enregistrées.
  • Accédez à l’onglet Révision.
  • Cliquer à nouveau sur le bouton Suivi des modifications, ensuite sur lister les modifications dans une autre feuille.

  • Cliquez sur OK.
  • Cela créera instantanément une nouvelle feuille de calcul qui répertoriera toutes les modifications que vous avez apportées.

Vous pouvez examiner toutes les modifications, puis choisir celles que vous souhaitez approuver ou rejeter .

Configurer le suivi des modifications

Pour ce faire, cliquez sur le bouton Partager le classeur situé à gauche du bouton Suivi des modifications . Cliquez sur l’onglet Avancé lorsque la fenêtre Options de partager du fichier apparaît.

options de partage fichier excel

Ici, vous pouvez modifier le nombre de jours de conservation de l’historique des modifications par autre chose que 30 jours. Par défaut, les modifications sont mises à jour lorsque le fichier est enregistré, mais vous pouvez le faire pour qu’il se fasse automatiquement toutes les quelques minutes. Enfin, vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez gérer les conflits: soit en vous posant la question, soit en laissant simplement le dernier changement lors de l’enregistrement du fichier gagner.

C’est ça! Vous pouvez désormais suivre facilement toutes les modifications apportées à votre feuille de calcul Excel en utilisant cette fonctionnalité intégrée. Si vous avez des questions, postez un commentaire. Prendre plaisir!

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *