Suppression d’un compte utilisateur windows 7


Il n’est pas inhabituel pour un seul ordinateur qui tourne sous Windows 7 d’être utilisé par plusieurs personnes. Normalement, chaque utilisateur dispose de son propre compte. À un certain moment vous pouvez avoir besoin de se débarrasser d’un compte d’utilisateur. Par exemple, il se pourrait que l’utilisateur ne travaille plus dans votre entreprise ou peut-être tout simplement l’utilisateur n’utilise pas votre ordinateur.

Vous pouvez supprimer un compte utilisateur existant (tant que vous avez des privilèges d’administrateur) en suivant ces étapes:

  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Windows 7 affiche le Panneau de configuration.
  2. Sur le côté droit de l’écran, sous le titre principal Comptes et protection des utilisateurs, cliquez sur Ajouter ou supprimer des comptes d’utilisateurs. Windows 7 affiche l’écran Gérer les comptes.
  3. Cliquez sur le compte que vous souhaitez supprimer :
Compte utilisateur Windows 7

Fenêtre Modifier un compte sous Windows 7

4.  Sur le côté gauche de l’écran, cliquez sur Supprimer le compte. Windows 7 vous demande si vous souhaitez conserver les fichiers et les paramètres associés au compte.
5.  Cliquez sur Supprimer les fichiers ou Conserver les fichiers, selon votre préférence. Quelle que soit votre choix, Windows 7 vous demande de confirmer si vous voulez vraiment supprimer le compte.
6.  Cliquez sur Supprimer le compte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *