Comment supprimer les bordures d’un tableau dans Google Docs


Google Docs est l’un des meilleurs moyens de créer et de partager des documents à toutes fins, et l’une des principales raisons qu’il permet un large éventail de capacités de mise en page. S’il y a quelque chose que vous voulez  insérer dans votre document pour l’organiser ou mieux transmettre votre message, Google Docs le prend probablement en charge.

google docs

Cependant, certaines des options de mise en forme de Google Docs peuvent être un peu délicates pour les nouveaux utilisateurs. Toutes les options ne vous sautent pas aux yeux et il peut être difficile d’obtenir un document  exactement comme vous le souhaitez.

Bien que vous puissiez diviser un document en colonnes avec Google Docs, il peut être plus facile de créer simplement un tableau dans le même but. Cependant, les bordures de tableau ne doivent pas apparaitre. Heureusement, il existe un moyen de supprimer les bordures de tableau dans Google Documents.

Comment supprimer des bordures d’un tableau dans Google Docs

La disposition du texte dans Google Docs à l’aide d’un tableau avec des bordures cachées est une excellente solution par-rapport à d’autres options de mise en forme complexes. Voyons comment y parvenir, étape par étape.

inserer un tableau dans google docs

  • Pour créer votre tableau, cliquez sur le menu Insertion et passez votre curseur sur Tableau . Ici, un menu va coulisser qui vous permet de définir les dimensions de votre table.
  • Une fois que vous avez sélectionné les dimensions de colonne et de ligne souhaitées, cliquez pour confirmer et vous devriez alors voir un tableau avec des bordures noires dans votre document.
  • À partir de là, les options de tableau dans le menu Format concernent principalement l’ajustement ou la suppression de vos lignes, colonnes ou de l’ensemble du tableau. Cependant, il existe ici une option  propriétés de table.
  • Vous pouvez également trouver cette option si vous cliquez avec le bouton droit sur un tableau que vous avez inséré dans le document. Toutes les options, y compris les propriétés du tableau , seront dans ce menu contextuel.

propriétés tableau google docs

En cliquant sur l’option, un écran avec les propriétés de votre tableau Google docs apparaîtra. Ces propriétés incluent les bordures du tableau et leurs couleurs, vous pouvez aussi modifier l’épaisseur et l’alignement de tableau.

À lire aussi:  Répéter la dernière phrase dans Microsoft word 2010

bordures tableau google docs

Bien que de nombreuses personnes parviennent à créer un tableau invisible en définissant la couleur de la bordure blanc, ce n’est pas la meilleure solution. Si la couleur d’arrière-plan du document a été modifiée, vous auriez l’air un peu amateur.

Remplacez plutôt l’épaisseur de la bordure par 0 pt . Cela supprimera complètement les bordures de votre tableau, vous permettant d’utiliser ses cellules pour mieux organiser votre texte d’une manière similaire à la configuration d’une page à plusieurs colonnes.

Si vous souhaitez annuler cette modification et revoir les limites des cellules de votre tableau, modifiez simplement l’épaisseur de la bordure en toute autre valeur. La valeur par défaut est 1 pt .

La suppression des bordures de tableau est un excellent moyen de formater votre texte d’une manière présentable qui nécessiterait autrement des paramètres de document plus compliqués. Cela ne prend que quelques secondes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *