Supprimer définitivement un fichier



Par défaut, la plupart des fichiers que vous supprimez de votre système ne sont pas physiquement supprimées. Au lieu de cela, ils sont déplacés vers la Corbeille. C’est ainsi que vous pouvez récupérer un fichier supprimé si vous découvrez plus tard que vous avez réellement besoin de lui. Toutefois, si vous êtes sûr que vous voulez vraiment supprimer définitivement un fichier (contournant ainsi la protection qui vous offre la Corbeille Windows en cas de suppression d’un fichier par erreur ), c’est facile à faire.

supprimer fichiers definitivement windows

Si vous utilisez l’Explorateur Windows, il existe deux façons de supprimer un fichier. Une façon est de sélectionner le fichier (par exemple, cliquer simplement sur ​​le nom du fichier) et appuyez sur la touche Suppr du clavier. Une autre façon est de cliquer sur le bouton droit sur le fichier et sélectionnez Supprimer dans le menu contextuel. Dans les deux cas, le fichier est déplacé dans la Corbeille ( sauf dans le cas ou vous avez désactivez la corbeille ). Si, au contraire, vous souhaitez supprimer définitivement le fichier, il suffit de maintenir la touche Maj enfoncée lorsque vous effectuez la suppression.
Il s’agit d’un problème connu dans Windows de sorte que l’utilisation du clavier pour faire un Maj + Suppr ne supprime pas parfois définitivement le fichier. Cela peut être gênant, surtout si le fichier que vous essayez de supprimer est trop volumineux. Il semble y avoir un tel problème. Cependant, la méthode la plus fiable pour supprimer définitivement le fichier est de maintenir le bouton Shift et de cliquer sur supprimer le fichier via le menu contextuel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *