Surveiller un répertoire windows

Surveiller un répertoire windows
Cet article vous a-t-il plu ?



Il y a plusieurs raisons pourquoi vous voulez surveiller un dossier/ répertoire dans Windows. Peut-être que c’est un dossier/ répertoire important et vous voulez vous s’assurer que les données n’ont pas été modifier, ou si vous souhaitez recevoir des notifications à chaque fois qu’un fichier est ajouté ou supprimé dans ce dossier…
Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez garder un oeil sur l’activité de dossiers spécifiques, vous pouvez compter sur File Watcher Simple, il peut vous aider à suivre tous les types de changements qui pourraient affecter les fichiers ou sous-dossiers dans un répertoire choisi.
L’application ne nécessite aucune installation et ne pas ajouter des clés dans le Registre Windows, de sorte que vous pouvez l’exécuter sans aucun soucis.
Le programme nécessite Microsoft. Net Framework 3.0
La première chose que vous devez faire après le téléchargement, décompressez le fichier et créez au moins un emplacement que vous voulez surveiller. Il suffit d’utiliser la commande Édition ->Nouveau ou le raccourci clavier Ctrl-N pour le faire.
La configuration est – très – grande, même si la plupart des champs sont facultatifs et n’ont pas besoin d’être modifié pour démarrer le suivi d’un dossier. Seule la sélection du répertoire que vous voulez surveiller est obligatoire, tout le reste est optionnel. Le programme peut surveiller un seul répertoire pour vous ou inclure automatiquement les sous répertoires dans le suivi.
Surveiller répertoire windows
Le programme enregistre la majorité des événements du système de fichiers automatiquement, y compris si un fichier ou un dossier est modifié, supprimé, renommé ou créé dans le dossier surveillé.
Ce n’est pas tout, vous trouverez plusieurs autres onglets dans les propriétés de la tâche. Ici vous pouvez filtrer les fichiers ou dossiers en utilisant des expressions régulières ou lancer un processus à chaque fois qu’un changement est détecté dans votre dossier surveillé…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *