Synchronisation des fichiers sur différents ordinateurs


Comment pouvez-vous envoyer des fichiers sur Internet? Si c’est par l’attachement e-mail , alors vous savez que vous êtes limité et par la taille allouée de votre compte e-mail. Si c’est par FTP, vous êtes probablement fatigué de chargement des programmes FTP…, et sans doute vous cherchez à trouver une solution.

Si l’on devait penser que tout ce que vous aviez besoin de faire est d’installer une application et la synchronisation des fichiers entre ordinateurs et envoi de fichiers volumineux est de cliquer sur un bouton, ce que cela vous intéresse? Si vous avez répondu «oui», alors vous avez de la chance. vous trouvez ci-dessous ce que vous cherchez :

 

Synchronisation fichiers ordinateurs

Synchronisation sur un lecteur réseau

Si vous disposez de plusieurs ordinateurs sur un réseau local, en utilisant un seul routeur alors vous pouvez mettre en place un lecteur réseau. Tout ce que vous devez faire est de sélectionner un disque dur pour l’utiliser comme un lecteur réseau et sélectionnez les ordinateurs que vous êtes intéressé à partager des fichiers avec.

Sous Windows, utilisez sauvegarde Windows pour synchroniser automatiquement des dossiers de votre disque dur ou sur le lecteur réseau.  Le sauvegarde de Windows se trouve dans le Panneau de configuration> Système et sécurité> Sauvegarder votre ordinateur.

Synchronisation avec le Cloud

Prévoyant que les utilisateurs d’Internet ont des difficultés pour envoyer des fichiers entre eux, un certain nombre d’entreprises ont développé des façons de rendre la synchronisation des fichiers  beaucoup plus facile.

Un tel moyen est d’utiliser Dropbox ou SpiderOak (tous deux disponibles pour Mac, Windows et Linux). Dropbox garde un dossier sur votre disque dur. Rien à ajouté à ce dossier est il est automatiquement synchronisé à une interface sur site Web et à d’autres ordinateurs reliés à votre compte. SpiderOak offrent une fonction de synchronisation plus avancé qui vous permet de synchroniser un certain nombre de dossiers et de garder intacte la structure des dossiers sur votre synchronisation. Qu’est-ce que cela veut dire? Si vous ajoutez un fichier sur votre Mac, le fichier sera instantanément télécharger sur votre Linux, Windows et même votre iPhone / iPad ou appareil Android.

Il existe plusieurs alternatives à Dropbox et SpiderOak ainsi, tous avec des degrés de complexité et de contrôle. Tous ont des comptes d’essai gratuit d’environ 2 Go. Quelques exemples:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *