Techniques de dépannage de base en informatique



Techniques de dépannage de base en informatique : L’ordinateur s’éteint avant l’enregistrement de votre document Microsoft Word. La fenêtre du navigateur se bloque sans raison. Vous ne pouvez pas entendre quoi que ce soit à partir de vos haut-parleurs.
La plupart des gens ont expérimenté à un moment ou un autre un problème informatique comme les situations venons de décrire.

Techniques de de pannage de base en informatique

Conseils généraux

Il existe de nombreux appareils, périphériques, des ports, connectées sur un ordinateur, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de problèmes qui pourraient survenir. En outre, votre ordinateur utilise une variété de logiciels, ce qui peut également causer des problèmes. Toutefois, peu importe quel est le problème, vous pouvez utiliser les conseils suivants pour vous aider à trouver une solution:

  1. Il faut toujours vérifier les câbles: de nombreux problèmes informatiques sont liés à un problème des câbles et connexions. La première étape la plus facile que vous pouvez prendre pour résoudre la plupart des problèmes est de vérifier tous les câbles et les connexions.
  2. Isoler le problème: Si possible, essayez d’isoler le problème. Par exemple, si vous ne pouvez pas obtenir le curseur de la souries sur votre écran, essayez de déterminer si le problème est avec la souris. Si vous avez une souris supplémentaire, vous pouvez la changer pour voir si le problème provient de votre souris, ou utiliser les touches fléchées du clavier pour vous aider à déterminer si la souris est la source du problème.
  3. Prenez des notes sur les messages d’erreur: Si votre ordinateur vous donne des messages d’erreur, assurez-vous d’écrire autant d’informations que possible. Si les étapes de dépannage de base ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être prendre de maximum d’information et cherchez sur google qui peut vous aidez a résoudre votre problème.
  4. Rappelez-vous les mesures que vous avez prises, ou les écrire: Une fois que vous commencez le dépannage, rappeler vous de ce que vous avez fait. Si vous finissez par demander l’aide de quelqu’un, il sera beaucoup plus facile si ils savent exactement quelles étapes que vous avez pris.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *