Température de la carte-mère ?

Discuter et poser des questions sur n'importe quel matériel qui est à l'intérieur de votre ordinateur, tels que cartes mères, Processeurs, cartes graphiques...
Température de la carte-mère ?

Messagepar Samourai62 » Lun 12 Nov 2018 15:16

Bonjour,

J'ai ce type d'ordinateur depuis peu : ASUS VivoPC K31CD , 2To DD, 8 processeurs Intel i7 7700 cadencé à 3.6 GHz, 16 Go de RAM et un carte graphique Intel HD 630. Pour voir le profil de l'ordi:

J'ai passé l'ordi au peigne fin afin de connaitre les composantes et leur températures respectives, habitude que j'ai pris avec chaque nouvel ordi. Cependant, Speecy, Aida 64, HMWmonitor et SpeedFan me donne tous une température de 120 C 2 minutes après le démarrage de l'ordi!!! je suspecte une sonde qui donne un faux positif. Afin d'en avoir le cœur net, j'ai vérifié la température dans le BIOS mais il m'indique seulement la température des processeurs qui semble normale.
J'ai écrit à ASUS qui m'ont suggéré d'utiliser CoreTemp...

J'ai testé l'ordi avec Adobe Photoshop, Illustrator, Dreamweaver et InDesign tous ouvert + le navigateur avec 6 ou 7 pages d'ouvertes pendant 3 ou 4 heures d'utilisation et selon CoreTemp, il n'y avait aucune surchauffe des processeurs. L'air qui sort de l'ordi n'est pas chaud et j'entends les ventilateurs qui tournent.

Y a-t-il quelqu'un qui a vécu un problème semblable ? si oui j'aimerait avoir votre avis. Comment 4 logiciels de mesure peuvent-ils donner un tel résultat de température ridiculement haute sur une carte-mère ASUS ?

Merci de votre attention et bonne journée !
Samourai62

Retourner vers Matériel interne