Quelle est la température normale d’un disque dur ?

Un disque dur surchauffé peut provoquer une perte de données, la corruption de données, panne d’ordinateur, ou même pannes de disques durs. Alors qu’un processeur ou la carte graphique peuvent encore être remplacés, le panne de disque dur peut être plus coûteux si il y a des fichiers importants stockés dedans et qui ne sont plus récupérables.

temperature disque dure

Très bien, maintenant dites-moi la température normale d’un disque dur

La température du disque dur normal est de 25 ° C à 45 ° C. Ayant une température du disque dur légèrement supérieur ou inférieur n’est pas un problème, mais il va potentiellement réduire la durée de vie du disque dur et la fiabilité.

Parlons de la température normal du disque dur. Elle varie et dépend du modèle et l’ année de fabrication du disque dur. Les nouveaux modèles de disque duront généralement plus large plage de température, qui est normalement de 0 ° C à 60 ° C. Les modèles plus anciens de disque dur qui sont fabriqués il y a environ 4 à 5 ans varie normalement de 5C à 50C.

Le température élevée provoque une défaillance du disque dur ?

En bref, vous devriez toujours essayer de garder la température de votre disque dur dans la plage recommandée (25C – 45C), afin de réduire la probabilité de défaillance du disque dur et de maximiser sa durée de vie.

Comment surveiller la Température du disque dur ?

Il y a beaucoup de logiciels de surveillance du matériel disponible gratuitement en ligne, mais seulement quelques-uns d’entre eux sont capables de mesurer la température de votre disque dur. CrystalDiskInfo, HWMonitor, et SpeedFan sont assez bons programmes pour vérifier la température de votre disque dur.

Je vous recommande d’utiliser CrystalDiskInfo, qui est extrêmement facile à utiliser et convivial. Il vous avertit lorsque la température de votre disque dur atteint la température critique, qui est fixé à 50 ° C par défaut.

 

logiciel surveiller la Température du disque dur

Parmi les autres caractéristiques comprennent des informations SMART, les paramètres pour contrôler la gestion automatique acoustique (AAM) / Advanced Power Management (APM), un message d’alerte, etc. Vous avez probablement pas besoin d’eux si vous ne savez pas comment les utiliser.

Comment faire pour réduire la Température du disque dur ?

Pour les ordinateur de bureau

  1. Ajouter ou remplacer le ventilateur de boîtier de l’ordinateur.
  2. Nettoyer l’intérieur de votre PC régulièrement.
  3. Garder tous les câbles et les fils de votre ordinateur organisées par les attachant ensemble.
  4. Placer votre boîtier de l’ordinateur dans un endroit plus frais et une zone bien ventilée.
  5. Si vous avez plusieurs disques durs sur le même rack, essayer de maximiser l’espace entre eux.
  6. Si votre système de refroidissement du PC est vraiment mauvais et vous n’avez pas l’argent, il suffit de laisser votre boîtier PC ouverte.
  7. Mise à niveau vers le système de refroidissement de l’eau.
  8. Si le problème de surchauffe persiste après avoir essayé toutes les étapes mentionnées ci-dessus, envisager l’achat d’un refroidisseur de disque dur.

Pour ordinateur portable

  1. Obtenir un bon refroidisseur d’ordinateur portable si vous ne l’avez pas.
  2. Nettoyer l’intérieur de votre ordinateur portable régulièrement.
  3. Éviter de placer votre ordinateur portable sur des surfaces molles pour permettre l’écoulement de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>