Top 5 des logiciels pour mesurer la température du processeur de votre PC


Dans cet article, nous allons parler des logiciels de mesure de température du processeur. Si nous connaissons la température actuelle de notre CPU, nous pouvons l’empêcher de surchauffer. Par conséquent, nous pouvons être sûrs que notre ordinateur fonctionne normalement, même pendant les jours les plus chauds.

Alors, consultez notre liste des meilleurs logiciels pour surveiller votre CPU pour Windows, et vous n’aurez pas à vous inquiéter si votre ordinateur va exploser lors d’une journée chaude.

température cpu

Meilleur logiciel pour surveiller la température du CPU

Comment choisir un bon outil pour surveiller la température de votre CPU? Nous vous aiderons à choisir celui qui vous convient le mieux en répondant à une série de questions telles que:

  • Pouvez-vous régler la vitesse de votre processeur?
  • Un logiciel de surveillance affiche-t-il la température du GPU?
  • Pouvez-vous personnaliser la vitesse max / min du processeur?
  • Est-il possible de régler un arrêt automatique en cas de surchauffe?

AIDA64 Extreme (recommandé)

AIDA64 Extreme est un analyseur de système complet et un outil de référence qui inclut des fonctionnalités puissantes comme la surveillance du processeur. En plus de cela, vous pouvez également consulter les performances de votre RAM et GPU ainsi que les pics et problèmes possibles.

Ce logiciel vous permet également de tester tous vos composants dans une grande variété de combinaisons.

HWMonitor

HWMonitor est un logiciel simple pour afficher les performances de vos composants. Il affiche des statistiques comme les températures de votre système, les vitesses des ventilateurs et les tensions. Ce logiciel est développé par CPUID, un développeur de CPU-Z et PC Wizard, donc on peut dire qu’il a un pedigree.

HWMonitor est disponible gratuitement, et vous pouvez l’obtenir à partir de ce lien .

Real Temp

Real Temp est un logiciel gratuit spécialisé dans la mesure des températures des processeurs Intel. Donc, si votre ordinateur dispose un processeur Intel, Real Temp est la solution idéale. Si vous utilisez un autre processeur, continuez à lire cet article pour d’autres options.

Real Temp est compatible avec les processeurs single core, dual core, quad core, i5 et i7 Intel. Il affiche la température de la CPU en temps réel, de sorte que vous pouvez prendre le temps de surveiller le changement de température, si vous le souhaitez. En plus de montrer la température actuelle en temps réel, Real Temp affiche également les températures minimales et maximales de votre processeur, depuis que vous avez démarrer votre ordinateur.

Le programme vous permet de configurer une alarme à haute température, ce qui élimine le risque de surchauffe. Real Temp est un programme portable, vous n’avez pas besoin de l’installer, il suffit de l’exécuter et de commencer à surveiller le comportement de votre CPU.

Vous pouvez télécharger Real Temp gratuitement à partir de ce lien .

Gestionnaire de tâches Windows

Si vous ne voulez pas vous installer des programmes tiers, vous pouvez toujours utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows. Nous supposons que vous êtes déjà familier avec cet outil.

Le Gestionnaire des tâches assure le suivi de tous les processus en cours d’exécution sur votre ordinateur. Il vous montre à quel point chaque processus utilise le processeur et la mémoire. Bien sûr, vous pouvez fermer n’importe quel processus en cours pour libérer de la mémoire. Il existe également des fonctionnalités plus avancées, telles que l’utilisation générale de votre CPU et de votre RAM, ainsi que des informations sur ces composants.

Il ne mesure pas les températures, mais si vous voulez simplement vérifier quel programme ou service utilise le plus de mémoire, le Gestionnaire des tâches de Windows ne pose aucun problème.

Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches, sélectionnez Gestionnaire de tâches ou appuyez sur les touches CTRL + Maj + ECHAP de votre clavier.

Rainmeter

Rainmeter est différent de tous les autres logiciels de cette liste. Tout simplement parce que ce n’est pas un programme standard pour mesurer les performances du système, mais un utilitaire gratuit pour personnaliser votre bureau. Rainmeter fonctionne de manière similaire aux gadgets , sauf qu’il offre beaucoup plus d’options.

Rainmeter montre différents types de données sur votre bureau, y compris l’heure, la date, la météo, mais aussi l’utilisation du processeur et de la RAM, les températures, l’utilisation des disques, et plus encore.

Rainmeter est disponible gratuitement, et vous pouvez le télécharger à partir de ce lien .

Core Temp

Comme son nom l’indique, Core Temp est un logiciel de mesure de la température de votre CPU. Cependant, le programme fournit des résultats extrêmement précis, donc si vous recherchez spécifiquement cette information, vous devriez certainement envisager d’essayer Core Temp.

Il existe également des options utiles pour éviter la surchauffe de votre ordinateur. Vous pouvez configurer une notification ou programmer votre ordinateur pour qu’il s’éteigne ou se mette en veille lorsque la température est trop élevée.

Si vous voulez télécharger Core Temp, vous pouvez le faire à partir de ce lien .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *