Les touches de fonction ne fonctionnent pas sur un ordinateur portable Windows 10


Les touches de fonction (Fn) – F1, F2, F3, etc., sont pratiques pour ceux qui ont un besoin urgent de raccourcis sur leurs claviers . Les ordinateurs portables sont généralement équipés de telles touches. Lorsque les touches de fonction ne fonctionnent pas, nous ne serions pas en mesure d’utiliser ces raccourcis.

Il semble que certains utilisateurs ont été confrontés à un problème où les touches de fonction (Fn) ne fonctionnaient pas. Ce sont soit un problème lié au pilote ou sont causés par les mises à jour qui empêchent l’exécution de certains programmes. Comme il y a beaucoup de marques d’ordinateurs portables, les méthodes de dépannage peuvent varier, mais les techniques de dépannage ne diffèrent pas beaucoup. Alors, quelles sont les étapes qui peuvent vous aider à résoudre ce problème?

Les touches de fonction ne fonctionnent pas

 Exécutez l’outil de dépannage du matériel.

Essayez d’exécuter l’ utilitaire de résolution des problèmes matériels . Peut être cela ne fera pas une grande différence, mais il y a une chance que cela puisse régler le problème automatiquement. Les mises à jour de Windows 10 sont causent des problèmes de compatibilité dans les appareils plus anciens et, si c’est le cas ici, l’exécution de l’outil de dépannage matériel vous aidera.

outil de dépannage windows 10

Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Appuyez sur Win + I pour ouvrir la fenêtre Paramètres.
  2. Recherchez « Mise à jour et sécurité » et ouvrez-le.
  3. Sélectionnez « Résoudre les problèmes » dans le panneau de gauche et développez « Matériel et périphériques« .
  4. Exécutez l’outil de dépannage et vérifiez si les touches fonctionnent.

Mettez à jour vos pilotes d’ordinateur portable

Vous pouvez trouver les derniers pilotes des touches de fonction (Fn) sur le site officiel du fabricant. Ou, dans le cas où vos pilotes sont configurés pour être mis à jour automatiquement, allez dans le gestionnaire de périphériques et désinstallez chaque pilote pour les touches de fonction, à savoir réinstaller chaque pilote respectivement. Dans le cas où les installations de pilote manuel sont difficiles pour vous, vous pouvez utiliser le logiciel de mise à jour automatique du pilote où vous pouvez télécharger chaque pilote facilement. Tout ce que vous avez à faire est de choisir entre « Mettre à jour » / « Mettre à jour tous » . Vous pouvez également utiliser AMD Driver Autodetect ou Intel Driver Update Utility.

Solution pour les utilisateurs de  SONY VAIO

Pour les utilisateurs de VAIO, sachez qu’après chaque mise à jour, le service d’événements VAIO cesse de fonctionner. Cette solution est spécialement ciblée pour ces utilisateurs uniquement. Pour activer ce service au cas où il est désactivé, procédez comme suit:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R, tapez « services.msc« , puis cliquez sur « Exécuter ».
  2. Un onglet s’ouvrira avec une liste de services en cours d’exécution. Dans cette liste, recherchez  » VAIO Event Service « .
  3. Faites un clic droit dessus et allez à ses propriétés.
  4. Maintenant, vous devez activer son type de démarrage comme automatique et, dans le cas où il affiche cette option, il suffit de démarrer le service, puis de changer son type de démarrage.
  5. Maintenant, vérifiez si les touches de fonction fonctionnent ou non.

Si aucune des étapes mentionnées ci-dessus ne fonctionne, vous devrez peut-être consulter un professionnel du matériel pour faire réparer ou remplacer le clavier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *