Transférer des fichiers à partir de votre Android au PC via le WiFi

Transférer des fichiers à partir de votre Android au PC via le WiFi
Cet article vous a-t-il plu ?



Transférer des fichiers à partir de votre Android au PC via le WiFi : Si vous n’aimez pas la GAPP et vous préférez ne pas partager le contenu de votre appareil avec Google+ , Google Drive ou Gmail, il existe plusieurs autres façons de transférer tout le contenu de votre Android sur un PC avec une connexion Wi-Fi.
Une manière très simple et rapide à transférer tous vos fichiers sur le PC est d’utiliser une application qui vous permet de synchroniser vos données avec seulement quelques clics.
Voici comment le faire étape étape par:
1. Téléchargez l’application WebSharing du Play Store de Google.
2. Une fois installé, il affiche une adresse IP, comme http://192.168.1.1, avec un mot de passe qui se compose 5 caractères.
3. Sur votre PC, ouvrez un onglet de votre navigateur et copier la même adresse IP dans la barre d’adresse . Dans la fenêtre qui apparaît, identifiez-vous avec le mot de passe affiché précédemment dans l’application WebSharing :

Transférer fichiers Android au PC WiFi

4. Cliquez sur «Continuer».
5. A ce stade, une fenêtre s’ouvre avec plusieurs dossiers. Il est composé des mêmes données dans la mémoire interne de votre appareil.
6. Après cela, vous pouvez maintenant afficher et enregistrer tous les dossiers dans le disque de dur de l’ordinateur. Si vous souhaitez enregistrer une photo, par exemple, il suffit de cliquer sur le bouton droit de votre souris et sélectionnez «Télécharger éléments sélectionnés ». La photo sera alors sauvegardé sur votre PC.
Sur la barre supérieure de WebSharing, vous pouvez obtenir des informations sur l’état de l’appareil, comme la batterie, l’espace de stockage interne utilisé, le signal Wi-Fi et l’utilisation du processeur actuel.
WebSharing est disponible gratuitement sur Google Play Store.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *