Trier les fichiers par leurs extensions sous Windows


Windows Explorer est optimisée pour trier les fichiers d’un dossier par extension de fichier, le nom ou par la datede création mais cela n’est plus possible sous Windows si vous voulez trier les fichiers qui se trouvent dans un certain nombre de sous-dossiers,
Extension Indexer est un petit logiciel gratuit pour Windows qui permet d’effectuer une analyse d’un répertoire et de trier tous les fichiers par leur extension.
Vous pouvez accéder et gérer tous les fichiers rapidement regroupés par extension, partout où ils se trouvent.

Trier les fichiers par extension

Trier les fichiers par extension à l’aide d’Extension Indexer

Le mode de fonctionnement du logiciel est très simple il suffit de sélectionnée un dossier racine et Extension indexer scanne tous les sous-dossiers et les fichiers du dossier racine dedans, et affiche automatiquement tous les fichiers triés par leur extension dans la fenêtre du programme. Toutes les extensions de fichiers et leur nombre sont affichées dans la barre latérale gauche.

Les fichiers correspondants sont affichés une fois que vous cliquez sur une extension dans la barre latérale gauche. Chaque fichier est répertorié avec son chemin d’accès relatif, nom de fichier, l’extension et la taille. Le programme affiche en outre la taille totale de tous les fichiers dans l’interface.

Des Boutons en haut sont disponibles pour supprimer ou déplacer des fichiers sélectionnés individuellement ou par extension.

Les utilisateurs de Windows qui voudraient essayer le programme portable peuvent le télécharger à partir du site Web du projet sur ??Sourceforge. Le programme est compatible avec les éditions 32 et 64 bits du système d’exploitation Windows.

Remarque: Nécessite .NET Framework 4.0 disponible gratuitement pas ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *