Trouver l’emplacement géographique & propriétaire d’une adresse IP


Vous voulez trouver le propriétaire d’une adresse IP ? Voici comment trouver facilement l’emplacement géographique d’une adresse IP. Dans cette article nous allons exploiter plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour déterminer l’emplacement géographique (ville, pays) d’une adresse IP.

Ce n’était probablement pas ce que vous vouliez…

Bien que je vous vous montrez plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour collecter des informations sur une adresse IP, et qu’il existe une bonne quantité d’informations basées sur les questions les plus courantes, je comprends parfaitement que ce ne soit toujours pas suffisant.

La plupart des gens veulent le nom de la personne qui possède une adresse IP, leur adresse physique, leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone.

Vous ne pouvez pas y arriver à partir d’ici. Le FAI fournit ce service Internet à quelqu’un, c’est vrai, mais ils ne partagent pas ces informations, et ce n’est pas accessible au public.

Wolframalpha.com pour trouver l’emplacement géographique d’une adresse IP

Pour commencer, allez à wolframalpha.com et mettre l’adresse IP dans le champ de recherche comme indiqué dans cet exemple.

geolocalisation adresse ip
Wolfram utilise en interne les bases de données IP2Location de FraudLabs et MaxMind, Inc pour calculer l’information géographique tels que pays, ville, latitude, longitude, ISP et le nom de domaine associé à une adresse IP. La FAQ dit que leur base de données IP-Pays couvre plus de 99%  des adresses IP..

Trouver des informations sur le propriétaire d’une adresse IP ?

Le service WHOIS ARIN interroge le registre américain des numéros Internet (ARIN) pour une adresse IP et affiche à qui appartient l’adresse IP et d’autres informations telles qu’un numéro de contact, une liste d’autres adresses IP dans cette plage avec le même propriétaire et les dates d’enregistrement.

À lire aussi:  Comment désinstaller avast antivirus proprement

exemple recherche propriétaire addresse ip

Par exemple, pour l’adresse IP 216.58.194.78, ARIN WHOIS indique que le propriétaire est Google et que sa plage IP se situe entre 216.58.192.0 et 216.58.223.255.

Si vous ne connaissez pas l’adresse IP

Certains services sont similaires au WHOIS ARIN, mais ils peuvent rechercher le propriétaire du site Web même si l’adresse IP du site Web est inconnue. Les exemples incluent UltraTools, Register.com, GoDaddy et DomainTools.

Pour utiliser WHOIS ARIN pour trouver le propriétaire d’une adresse IP, convertissez le site Web en son adresse IP à l’aide d’une commande ping dans l’invite de commandes Windows. Avec l’invite de commande ouverte, tapez ce qui suit pour trouver l’adresse IP du site Web:…

ping nomsiteWeb.com

Remplacez le nom du site Web par le site Web pour lequel vous souhaitez trouver l’adresse IP.

 

1 réflexion au sujet de « Trouver l’emplacement géographique & propriétaire d’une adresse IP »

  1. Je cherche l’adresse de mon fils qui doit se trouver au CANADA… mais je ne sais pas réellement… j’ai juste une adresse mail mais ne sais pas comment faire… pour savoir sans qu’il le sache car nos rapports sont difficiles…
    Si vus y arriver, je vous remercierais profondément… car mes doutes sont qu’il est en hôpital psy… mais je ne sais pas car il a 42 ans…
    Cordialement…
    Son mail est Infoesp401arobasegmx.com

    Répondre

Laisser un commentaire