Comment récupérer le pilote d’un périphérique inconnu


Avez-vous déjà vu un message de périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques de Windows? Ce message apparaît lorsque Windows ne parvient pas à installer les pilotes appropriés pour votre matériel nouvellement installé. Dans le guide d’aujourd’hui, nous allons montrer comment trouver des pilotes pour un périphérique inconnu dans un PC Windows.

Chaque fois, Windows ne parvient pas à installer les pilotes d’un nouveau matériel, il vérifie automatiquement les pilotes disponibles sur le web en identifiant le périphérique inconnu, mais parfois, il ne parvient pas à trouver le pilote approprié automatiquement. Presque, chaque appareil est livré avec un CD qui peut être utilisé pour installer les pilotes nécessaires pour que le matériel fonctionne correctement sur votre PC.

Toutefois, au cas où si vous n’avez pas besoin des pilotes avec vous et que votre ordinateur affiche un message de périphérique inconnu alors nous avons ici deux méthodes par lesquelles vous pouvez trouver et télécharger les pilotes à partir du Web.

Comment trouver des pilotes pour périphérique inconnu

trouver des pilotes à l’aide de l’ ID du périphérique

C’est l’un des moyens les plus faciles pour trouver des pilotes pour un périphérique inconnu. Tout ce que vous avez à faire est de trouver votre ID de périphérique inconnu dans le Gestionnaire de périphériques et recherchez les pilotes à l’aide de l’ID de l’appareil. Voici comment faire cela étape par étape:

1. Cliquez sur Démarrer.

2. Faites un clic droit sur ​​Ordinateur, puis sélectionnez Propriétés.

Propriétés ordinateur
3. Sélectionnez le Gestionnaire de périphériques sur la gauche.
4. Maintenant, vous pouvez voir le / les périphériques inconnus sans pilotes appropriés marqués en point d’exclamation jaune.
5. Faites un clic droit sur ​​n’importe quel périphérique inconnu et sélectionnez Propriétés.
6. Maintenant, cliquez sur l’onglet Détails.
7. Cliquez sur la propriété dans la liste déroulante et sélectionnez Numéros d’identification du matériel.
8. Maintenant, cliquez droit sur ​​le premier ID sous valeur et sélectionnez Copier

Numéros d'identification du matériel
9. Ouvrez n’importe quel moteur de recherche à l’aide de votre navigateur.
10. Collez l’ID de l’appareil copié et rechercher le pilote.
11. Maintenant, vous devriez trouver le lien de téléchargement de votre pilote de périphérique inconnu.

Trouver des pilotes à l’aide du Numéro de modèle d’appareil

Le moyen le plus rapide pour trouver les pilotes pour votre matériel nouvellement installé est de rechercher pour les pilotes en utilisant le numéro de modèle de votre appareil. Ouvrez n’importe quel moteur de recherche et rechercher des pilotes avec le numéro de modèle de votre appareil. La plupart du temps, vous trouverez le site officiel du fabricant de l’appareil et vous pouvez télécharger les pilotes requis à partir du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *