Utilisation de deux écrans sous windows



L’utilisation de deux écrans avec Windows fournit un énorme avantage. Puisque vous pouvez avoir plusieurs fenêtres affichées simultanément, ayant un deuxième écran augmente la visibilité de votre bureau de sorte que vous pouvez voir plus de fenêtres sans avoir à les déplacer ou les redimensionner.

Comment connecter physiquement deux écrans à votre ordinateur ?

Cela peut varier considérablement d’un ordinateur un à autre, mais beaucoup (sinon la plupart) de nouveaux ordinateurs sont équipés d’au moins deux ports DVI.  Si vous avez ces deux ports, il suffit de connecter simplement vos écrans pour eux. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vérifier avec le fabricant de votre carte vidéo pour voir si il y a un adaptateur disponible pour permettre la connexion des moniteurs.
Après avoir branché un second moniteur, vous devez configurer votre système Windows pour l’utiliser. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Afficher le panneau de configuration (cliquez sur le menu Démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration).
  2. Cliquez sur Matériel et audio.
  3. Cliquez sur le lien Se connecter à un appareil d’affichage externe :

Materiels et audio windows

Le panneau de commande affiche maintenant les deux écrans :

Les deux écrans

Vous pouvez cliquer sur chaque moniteur (1 ou 2) et voir les caractéristiques de ce moniteur, dans la mesure où Windows est concerné. (Si vous ne voyez pas deux moniteurs affichés dans l’écran, puis Windows ne peut pas accéder aux deux moniteurs pour une raison quelconque. Dans ce cas, vous devez vérifier avec le fabricant de votre carte vidéo pour voir la raison pour laquelle les deux moniteurs ne sont pas visibles.)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *