Vérifier si Java est désactivé ou désinstallé sur votre système


Java a été introduit par Sun Microsystems en 1995 comme une plate-forme autonome pour créer et exécuter des milliers d’applications informatiques.
En raison de plusieurs failles de sécurité qui attaquent l’application Java (Java a une longue histoire de failles de sécurité), de nombreux utilisateurs de PC désactivent ou désinstallent Java. Un problème avec Java est que les anciennes versions  restent encore sur un système même après la désinstallation, de sorte que le problème de sécurité peut encore existant. Si vous voulez être sûr que Java ne fonctionne plus sur votre système, voici un moyen très rapide pour vérifier si vous avez vraiment supprimé ou désactivé.
Visitez ce lien Zscaler . Si Java ne fonctionne pas, vous verrez quelque chose comme la figure ci-dessous qui apparaît pour le navigateur Firefox. Différents navigateurs donneront des affichages un peut différents .
Vérifier si Java est désactivé
Vous pouvez aussi voir si votre navigateur est en cours d’exécution de Java par ici http://www.java.com/en/download/testjava.jsp . Cela vous permettra de vérifier si votre navigateur est compatible Java, et si oui, quelle version de plug-in est en cours d’exécution. Si votre plug-in n’est pas à jour, les mises à jour sont disponibles gratuitement.

Comment désactiver JAVA

Dans Windows, allez dans Démarrer → Paramètres → Panneau de configuration → Panneau de configuration Java et allez dans l’onglet Avancé pour désactiver Java.

Laisser un commentaire