Comment faire pour verifiez la précision horloge windows


Windows 8 et Windows 7, par défaut, synchronise votre temps de système avec des serveurs Internet, chaque semaine. La synchronisation de l’heure dans Windows, fonctionne comme ceci. C’est le service de temps Windows ou W32time.exe , qui maintient la synchronisation de la date et de l’heure. Vous pouvez aussi choisir le serveur Temps Internet , vous voulez synchroniser l’heure de votre ordinateur, via Paramètres date et heure,. Pour ce faire :

Cliquez sur l’heure dans la barre des tâches -> Modifier les paramètres de la date et de l’heure-> Choisissez l’onglet Temps Internet> Modifier les paramètres :

date heur windows

Dan la fenêtre paramètres de l’heure internet , vous pouvez sélectionner le serveur de temps dans le menu déroulant :

parametres heure internet

Vérifier la précision de l’horloge système

Alors que la plupart d’entre eux sont quasi-exacte, si vous souhaitez vérifier la précision, vous pouvez le faire en le comparant avec une horloge atomique, qui vous donnera des résultats parfaits.

Time.is est un service en ligne gratuit qui vous permet de comparer votre temps de système avec une horloge atomique, quel que soit votre système d’exploitation.
L’heure affichée a une précision de 0,02 au 0,10 secondes, et cela dépend de votre connexion Internet et la charge de votre ordinateur.
Bien que quelques secondes ici ou là ne va pas faire de différence, il n’y a pas de mal, si vous vérifiez l’exactitude de l’heure de votre ordinateur Windows.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *