Verrouiller, protéger un dossier par un mot de passe


Nous avons tous certains fichiers et dossiers que nous considérons comme privé. Ils peuvent être quelque chose de nos documents d’affaires à des photos d’amis et la famille. Comme Windows offre aucun moyen de protéger nos informations privées, la plupart d’entre nous, dans des situations délicates lorsque ces fichiers sont découverts par des personnes indésirables.

Sûrement, vous pouvez stocker ces informations dans un dossier caché. Le seul problème est que n’importe qui peut facilement chercher le contenu d’un dossier caché utilisant Windows l’outil recherche Windows.

Verrouiller un dossier

La seule solution fiable est de stocker ce contenu dans un dossier protégé par mot de passe afin que seules les personnes connaissant le mot de passe du dossier peuvent y accéder. Il existe de nombreux programmes de blocage des dossiers disponibles en ligne, mais le problème est que la plupart sont payés.

Si vous aussi vous vous trouvez dans une situation similaire, vous pouvez essayer Folder Protector, pour protéger par mot de passe des dossiers sous Windows qui n’est pas seulement libre, mais aussi un logiciel portable qu’il n’a pas besoin d’être installé. Il suffit de cliquer sur le fichier exe et le programme se lance.

Folder Protector pour protéger par mot de passe des dossiers sous Windows

Folder Protector offre à chaque utilisateur un dossier protégé qui ne peut être ouvert seulement en entrant le mot de passe dans FolderProtector. Contrairement à la plupart des programmes de sécurité, Folder Protector est de petite taille (près de 58Ko) et ne montre pas le dossier qu’il protège.

Télécharger Folder Protector

Télécharger pour Windows 8, Windows 7 et Windows Vista

Note: il est toujours conseillé d’ajouter mot de passe compte utilisateur windows pour plus de confidentialité


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *