Logiciel windows pour savoir la vitesse du disque dur



Voici un utilitaire pratique de Windows qui vous donne une lecture de la vitesse de votre disque dur. Le programme est appelé My HDD Speed, et il est simple à utiliser et gratuit. Vous pouvez télécharger ce logiciel de http://www.myportablesoftware.com/myhddspeed.aspx . C’est un fichier de de 0,2 Mo et fonctionne sur Windows XP et version supérieur. Il est également propre de tous logiciels malveillants, selon VirusTotal.
Le programme est portable, il n’y a donc rien à installer. Une fois que vous avez téléchargé le programme et extraire le contenu du fichier zip, exécutez-le. Ensuite, cliquez sur son icône dans votre barre d’état système et vous verrez un écran tel que celui représenté ci-dessous:
vitesse disque dur
Dans l’exemple, je suis en train de copier un gros fichier sur mon disque D:, qui est atteint une vitesse de lecture de 25 Mo par seconde et une vitesse d’écriture de 6.
Si vous vous interrogez sur les performances de votre disque dur, peut-être pour le comparer avec le disque d’un ami ou pour vérifier si votre nouveau disque est vraiment plus rapide que l’ancien, cet utilitaire peut être pratique.

Logiciel windows pour savoir la vitesse du disque dur
Cet article vous a-t-il plu ?

Un Commentaire

  1. Akakpo kokou edmond

    Aidé-moi à communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *