Voir les images stockées dans le cache du navigateur web


Un des nombreux aspects majeurs de la performance de n’importe quel navigateur Web est LA mise en cache des images . Pour ceux peu familiers avec ce concept, la mise en cache permet de stocker temporairement dans votre navigateur web (Internet Explorer, Firefox, ou Google Chrome ), de composants de sites que vous avez récemment visités tels que des images, des scripts, et d’autres informations de la page en un seul endroit afin de réduire la bande passante Internet et d’améliorer les temps de chargement lorsque vous revenez sur un site Web. Surfer sur ces données peut devenir une tâche fastidieuse, surtout si vous utilisez plusieurs navigateurs. Un nouvel outil gratuit de NirSoft appelé ImageCacheViewer vise à aider en vous permettant de visualiser les images en cache de tous vos navigateurs en un seul endroit.

ImageCacheviewer est conçu pour permettre tout simplement de parcourir et de visionner les images mises en cache.

Image Cache Viewer

C’est un petit utilitaire portable, ce qui signifie qu’il ne nécessite pas d’installation, tout comme les offres précédentes de NirSoft. Une fois téléchargé, il vous suffit de décompresser l’archive 75 KB emplacement de votre choix, et lancez l’exécutable dans.

Configuration requise et limitations

  1. ImageCacheviewer  fonctionne sur n’importe quelle version de Windows, à partir de Windows XP jusqu’à Windows 8 (systèmes 32 bits et 64 bits)
  2. Les navigateurs Web suivants sont pris en charge: Internet Explorer, Mozilla Firefox, SeaMonkey, et Google Chrome
  3. ImageCacheViewer ne fonctionnera pas si vous configurez votre navigateur Web pour vider le cache après sa fermeture.
  4. Il est recommandé de fermer toutes les fenêtres de votre navigateur Web avant d’utiliser ImageCacheViewer, de veiller à ce que tous les fichiers de cache sont enregistrés sur le disque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *