Windows 10 reste bloqué sur l’écran veuillez patienter


Si vous démarrez votre ordinateur qui tourne sous Windows 10 et qu’il reste bloqué sur l’écran «Veuillez patienter», voici comment résoudre le problème. Après le démarrage de l’ordinateur, de nombreux services système démarrent avant même que vous vous connectiez à l’ordinateur. Les services liés au réseau, à l’interface utilisateur et bien plus doivent être prêts au moment où vous atteignez votre bureau.

Windows 10 bloqué sur l’écran Veuillez patienter

Si vous trouvez que l’écran de votre ordinateur est bloqué sur l’écran Veuillez patienter, voici quelques étapes qui vous aideront. Sur cet écran, vous ne pourrez pas utiliser ALT + CTRL + DEL et donc la seule option que vous avez est de redémarrer l’ordinateur.

Forcer la réparation automatique au démarrage

Il aurait été judicieux d’utiliser une clé USB Bootable Windows 10 pour démarrer en mode sans échec, mais en supposant que vous n’avez accès à aucun autre ordinateur, forçons cela.

Tout d’abord, déconnectez les disques externes, les périphériques, etc., attendez une minute et allumez votre ordinateur.

Maintenant, forcez l’arrêt puis la mise sous tension de votre ordinateur trois fois successives. Pour ce faire, allumez d’abord l’ordinateur, puis appuyez de nouveau immédiatement sur le bouton d’alimentation, mais cette fois, maintenez-le enfoncé. Cela éteindra l’ordinateur. Si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous pouvez également couper l’alimentation. Répétez cette opération trois fois.

La prochaine fois que vous démarrerez l’ordinateur, il commencera le processus de réparation automatique au démarrage, qui lancera finalement le mode de récupération avancée.

Accédez à Dépannage, puis sélectionnez Mode sans échec.

Désactiver les services

Une fois que l’ordinateur démarre en mode sans échec, vous devez désactiver trois services:

  1. Service de rapport d’erreurs Windows.
  2. Service de liste de réseaux.
  3. Connaissance de l’emplacement du réseau.

Pour ce faire, ouvrez l’invite Exécuter et tapez services.msc, puis appuyez sur la touche Entrée.

Il ouvrira le Gestionnaire des services Windows.

À lire aussi:  AutoCad ne fonctionne pas sous Windows 10

Recherchez les services que nous avons mentionnés et suivez les étapes pour chacun des services. Désactivez les services de rapport d’erreurs Windows

Double-cliquez pour ouvrir les propriétés du service

Arrêtez-le si le service est en cours d’exécution

Changez son type de démarrage en désactivé

Cliquez sur Appliquer.

Redémarrer le PC.

Annuler les modifications ou effectuer une restauration du système

Lorsque vous revenez au démarrage normal, l’écran, veuillez patienter ne doit pas rester longtemps et vous devez obtenir l’écran de connexion ou le bureau si aucun mot de passe n’est défini.

Bien que je veuille suggérer cela plus tôt, mais maintenant que vous êtes ici, vous devez trouver la raison. Si vous avez modifier quelque chose avant le problème, vous devrez peut-être l’annuler. Sinon, la meilleure option est de restaurer votre ordinateur à un état de fonctionnement précédent.

J’espère que ce tuto a été facile à comprendre et que vous avez réussi à résoudre le problème de Windows 10 bloqué sur l’écran Veuillez patienter.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *