Windows 10: lecteur carte SD ne fonctionne plus


Beaucoup d’utilisateurs après la mise à niveau à partir de Windows 8.1 à Windows 10 se plainent que leurs cartes SD ne sont pas reconnus. Quand ils insérer la carte SD dans le lecteur appropriée, l’ordinateur ne détecte pas la carte SD dans Windows 10. Ceci est l’une des fenêtres de mise à niveau et d’installation 10 erreurs courantes rencontrées. Nous explorons des solutions qui peuvent vous aider à résoudre le problème dans Windows 10/8/7.

Lecteur SD ne fonctionne pas

Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes matériels de Windows

  1. L’option facilement disponible a l’aide de la boite de recherche Windows : Taper « Résolution des problèmes » dans la boîte de recherche et cliquez sur la première résultat.
  2. Cliquez sur « Configurer un périphérique » pour exécuter la résolution des problèmes. Vous pouvez également exécuter l’utilitaire de dépannage USB.
  3. Si des erreurs sont détectées, il va résoudre le problème pour vous automatiquement.

Mettre à jour les pilotes nécessaires

Installer les mises à jour facultatives et vérifier. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Démarrer, choisissez «Paramètres» et dans section Paramètres, sélectionnez Mise a jour Windows. Cliquez sur « Rechercher des mises à jour » sur le coin supérieur gauche pour recevoir une nouvelle liste de mises à jour. Si les mises à jour sont disponibles, télécharger et installer ces pilotes.

Ou bien, mettre à jour manuellement les pilotes Realtek, Chipset, etc . Télécharger les pilotes Windows 10 à partir du site Web du fabricant et les installer – en mode de compatibilité…

Après avoir téléchargé le pilote, cliquez-droit et sélectionnez Extraire tout dans le menu contextuel. Ensuite, cliquez sur le dossier décompressé, trouver et exécuter le fichier setup.exe.

Vous pouvez cliquer sur le bouton droit sur le fichier de configuration du pilote et sélectionnez « Propriétés »> Sélectionnez « Compatibilité » . Cochez la case vide à côté de Exécuter ce programme en « mode de compatibilité » et sélectionnez pris en charge version précédente de Windows…, à partir de la liste déroulante.

Ensuite, cliquez sur «Appliquer» et «OK».

Puis installer le pilote. Redémarrez votre ordinateur et vérifier si la méthode fonctionne.

Modifier la lettre de lecteur

A partir  du Menu WinX lancer Gestion des disques. Ici, vous verrez votre lecteur de carte SD. Sélectionnez Modifier la lettre lecteur et le chemin. Si aucune lettre de lecteur est affectée, Ajouter une lettre de lecteur et le chemin. Maintenant, voir si cela a aidé.

Faites-nous savoir si quelque chose a fonctionné pour vous, ou si vous avez trouvé une autre façon de résoudre votre problème.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *