Windows 10: la luminosité ne fonctionne pas ou change automatiquement


Certains utilisateurs de Windows 10 ont signalé que la luminosité de l’écran change automatiquement ou ne fonctionne pas correctement. Si la luminosité ne fonctionne pas ou pas change automatiquement sur votre  PC, cette astuce vous aidera à résoudre le problème. Veuillez passer à travers la liste des solutions ci-dessous.

La luminosité Windows 10 ne fonctionne plus

    1. Tout d’abord, visitez le site Web du fabricant et mettez à jour vos pilotes vidéo et graphiques pour votre modèle.
    2. Ouvrez le Panneau de configuration> Matériel et audio > Options d’alimentation> Modifier les paramètres du mode et restaurer les paramètres du Mode d’alimentation par défaut en cliquant sur Restaurer les paramètres par défaut pour ce mode. Faites ceci pour tous vos plans d’alimentation.
  1. restaurer les paramètres du Mode d'alimentation

    restaurer les paramètres du Mode d’alimentation

3. Désactivez la luminosité adaptative et voir. Ouvrez le Panneau de configuration> Options d’alimentation. Ouvrez votre mode d’alimentation actif et sélectionnez Modifier les paramètres du mode. Maintenant, cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés pour ouvrir la boîte de dialogue Options d’alimentation. Ensuite, développez Affichage, puis développez Activer la luminosité adaptative . Réglez-le sur Désactivé.

Activer la luminosité adaptative

Activer la luminosité adaptative

4.  Si votre ordinateur portable utilisait des processeurs Intel, désactivez la technologie d’économie d’énergie Intel . Vous obtiendrez ce paramètre dans votre centre de contrôle Dell ou Vaio.

5. Exécutez le Détecteur de problèmes d’alimentation intégré et voyez-le vous aider. Vous pouvez l’accéder via la page de configuration des dépannages Windows 10 ou exécuter la commande suivante directement pour afficher le Dépanneur de l’alimentation intégré

msdt.exe /id PowerDiagnostic

Détecteur de problèmes d'alimentation windows 10

Détecteur de problèmes d’alimentation windows 10

Bonne chance!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *