Windows 10 ne reconnaît pas mon deuxième disque dur


Avec l’augmentation de l’activité de téléchargement et la tendance d’enregistrement des photos et des vidéos sur votre ordinateur Windows. C’est pourquoi beaucoup choisissent alors d’ajouter un deuxième disque dur à leur PC. Mais un problème commun Windows ne reconnaît pas le deuxième disque que vous avez installé. Si vous êtes confronté à un tel problème, peut-être quelque astuces ici dans ce post peut vous aider.

Windows ne reconnaît pas le deuxième disque dur

Vérifiez si le disque dur est endommagé

C’est probablement la première tâche que vous devriez effectuer. Sinon, vous finirez par gaspiller votre temps précieux sur cette question. Si votre disque dur est assez vieux et il a attiré une épaisse couche de poussière ou est endommagé, il pourrait ne pas fonctionner comme d’habitude. Par conséquent, avant de l’installer sur votre ordinateur, vérifiez-le.

Jetez un oeil au branchement

Pour utiliser un disque dur avec votre ordinateur, vous devez connecter deux câbles d’alimentation différents. Un câble SATA se branche entre la carte mère et le disque dur. Le deuxième câble sera entre le disque dur et SMPS ou toute autre source, d’où il peut obtenir la puissance. Si vous faites une erreur, votre ordinateur ne sera pas en mesure de détecter le disque dur.

Recherche de modifications matérielles

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, ouvrez le menu Win + X et cliquez dessus. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Lecteurs de disque et sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel .

Windows ne reconnaît pas le deuxième disque dur

Windows ne reconnaît pas le deuxième disque dur

Vérifier l’état du périphérique

Exécutez devmgmt.msc pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques . Développer Unité de disque . Cliquez avec le bouton droit sur tous ceux qui y sont listés, sélectionnez Propriétés et vérifiez l’état du périphérique. Il devrait afficher que le périphérique fonctionne correctement . Si ce n’est pas le cas, mettez à jour le pilote pour mettre à jour les pilotes de périphérique. Vous pouvez également sélectionner Désinstaller puis, après un redémarrage , connecter le disque dur et sélectionner Rechercher les modifications matérielles.

Installer le pilote de périphérique approprié

Si vous utilisez différents fabricants de disques durs, vous pouvez vérifier si vous avez installé le bon pilote de périphérique. Si vous souhaitez également mettre à jour votre pilote de périphérique existant vers sa dernière version disponible.

Initialiser le disque

Si, dans votre console de gestion des disques, vous voyez un disque inconnu ou un disque non initialisé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Initialiser le disque . Suivez les instructions à l’écran jusqu’à la fin.

Espérons que les suggestions ici vous aider.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *