Windows 10 n’est plus pris en charge sur ce pc


Windows 10 n’est plus pris en charge sur ce PC est un message d’erreur que Windows 10 peut lancer pendant la mise à jour vers une version plus récente du système d’exploitation.

Malheureusement, les deux mises à jour les plus récentes n’avaient pas les mêmes critères de compatibilité que la version initiale de Windows 10. Cela concerne surtout la compatibilité matérielle. Certains processeurs n’étaient pas compatibles avec les mises à jour et, par conséquent, les mises à jour ne pouvaient pas être installées. En essayant d’installer Windows 10 Creators Update , l’utilisateur peut obtenir le message d’erreur suivant:

Windows 10 n’est plus pris en charge sur ce pc

Certainement vous posez la question est-ce-que le problème provient du fournisseur ou Microsoft lui-même, la réponse officielle est que les processeurs suivants ne sont actuellement pas pris en charge dans Windows 10 Creators Update.

  • Atom Z2760
  • Atom Z2520
  • Atom Z2560
  • Atom Z2580

Lorsque vous essayez de mettre à niveau un PC basé sur un processeur Trail Clover à la mise à jour des créateurs, le programme d’installation renvoie le code d’erreur 0xC1900209, ce qui signifie que « le système ne passe pas l’analyse de compatibilité pour installer la mise à jour … Le logiciel incompatible bloque le processus de mise à niveau ».

Les ordinateurs avec processeurs  Atom Z2760, Atom Z2520, Atom Z2560 et Atom Z2580, ont été lancés initialement pour Windows 8 il y a quelques années. Ils ont reçu la mise à jour de Windows 8.1 lors de leur publication et ils ont bénéficié des offres de mise à jour gratuites lors de la sortie de Windows 10.

Les utilisateurs et les administrateurs qui ont mis à niveau leur ordinateurs à Windows 10 ont remarqué que cela fonctionnait très bien, de même que l’installation des mises à jour de novembre et anniversaire W10 publiées par Microsoft.

Comment résoudre ce problème

Malheureusement il ne semble pas y avoir de solution à ce moment-là, ce qui signifie que ces périphériques sont bloqués sur une version – la version Anniversary Update – qui ne sera plus prise en charge par Microsoft en 2018 selon les plans de support de Microsoft.

Ceci est problématique; Non seulement parce que les utilisateurs sont bloqués sur une version Windows 10 qui n’est plus prise en charge sans aucune option à faire à ce sujet, mais aussi parce qu’il mettra en évidence la façon dont Microsoft envisage de gérer les incompatibilités matérielles à l’avenir.

Remarque : lorsque je dis qu’il n’y a aucune option à faire à ce sujet, je veux dire une dégradation vers une version antérieure de Windows ou une mise à niveau. Il est peut-être possible d’installer une distribution Linux sur ces périphériques, ou de prendre une copie d’une ancienne version de Windows pour l’installer.

Il n’est pas clair à ce moment-là si Microsoft envisage de faire quelque chose sur le problème. Une page de support sur le site Web d’Acer suggère que Microsoft travaille avec l’entreprise pour trouver une solution et créer des systèmes avec les processeurs Intel Clover Trail compatibles avec Windows 10 Creators Update et les futures versions de Windows 10.

Toutefois, Microsoft n’a pas encore publié de déclaration.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *