Windows 10: Réduire la taille de la corbeille


Si vous toujours besoin plus d’espace disque, vous pouvez faire des astuces pour libérer de l’espace disque dur. L’un des endroits communs, mais souvent oubliés, est la Corbeille. Nous avons déjà examiné cela sur Windows 7 . Certes, peu de choses ont changé, alors voici un cours de recyclage 😉

Réduire la quantité d’espace utilisée par la corbeille

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Corbeille sur le Bureau Windows, puis cliquez sur Propriétés.

Sous paramètres pour l’emplacement sélectionné, cochez la case Radio Taille personnalisée , puis entrez la quantité maximale d’espace disque que vous souhaitez utiliser. Dans la capture d’écran ci-dessous, ma Corbeille utilise 9542 Mo d’espace disque, soit plus de 9 Go d’espace. Je pourrais réduire cela en deux, en conservant une quantité considérable d’espace pour les fichiers dont j’ai besoin.

Réduire la quantité d'espace utilisée par la corbeille

Une autre option si vous souhaitez supprimer des fichiers individuels en permanence sans les envoyer à la Corbeille est la commande Maj + Supprimer. C’est un peu plus subtil, mais vous permet de savoir ce que vous faites.

supprimer fichier définitivement Windows 10

Si vous ne voyez pas la Corbeille sur votre bureau, cliquez sur Démarrer, puis entrez: affichez les icônes du bureau et appuyez sur Entrée. Décochez la Corbeille, puis vérifiez-la, puis cliquez sur OK.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *