Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau

By | December 24, 2017

Si vous voyez un signe exclamatif jaune sur l’icône Réseau dans la barre d’état système et que vous recevez un message d’erreur Windows n’a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau , voici quelques solutions qui pourraient fonctionner pour vous. Bien que le redémarrage du routeur puisse résoudre ce problème, plusieurs fois, cela ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous devez résoudre d’autres problèmes.

Windows n’a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau

Vérifiez les paramètres du serveur proxy

C’est probablement la meilleure solution à ce problème, car ce problème se produit généralement en raison d’un mauvais serveur proxy. Appuyez sur Win + R, tapez inetcpl.cpl et appuyez sur Entrée. Vous pouvez également rechercher des options Internet dans la zone de recherche de la barre des tâches ou Cortana. Après avoir ouvert la fenêtre Propriétés Internet, basculez vers l’onglet Connexions . Vous devriez trouver un bouton appelé Paramètres réseau. Clique dessus. Dans la fenêtre qui s’ouvre, assurez-vous que l’option Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local n’est pas cochée. Si elle est cochée, décochez la case et sauvegardez vos modifications.
parametre reseau local

Vérifiez les paramètres du proxy dans les paramètres Windows

Si vous utilisez souvent un proxy manuel, c’est quand vous avez besoin de vérifier. Pour cela, appuyez sur Win + I pour ouvrir le panneau Paramètres Windows. Allez sur Réseau et Internet> Proxy. Sur le coté droite, assurez-vous que le réglage du proxy est correcte. En outre, vous pouvez désactiver le proxy manuel et activer uniquement l’option Détecter automatiquement les paramètres.

Obtenir l’adresse du serveur DNS automatiquement

Ce problème se produit souvent lorsque vous utilisez une connexion Ethernet directe ou utilisez le câble Ethernet via un routeur Wi-Fi. Si vous n’avez pas activé cette option Obtenir automatiquement l’adresse du serveur DNS , vous pouvez obtenir le message d’erreur.
Pour confirmer, appuyez sur Win + R , tapez ncpa.cpl et appuyez sur le bouton Entrée. Vous pouvez trouver Ethernet ou tout autre nom de réseau connecté. Faites un clic droit dessus, sélectionnez Propriétés > Protocole Internet Version 4 (TCP / IPv4). Ensuite, cliquez sur Propriétés . Dans la fenêtre suivante, vérifiez si l’ option Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement est sélectionnée ou non. Sinon, vous devez le sélectionner avec Obtenir une adresse IP automatiquement .
Protocole Internet Version 4 (TCP / IPv4).
Remarque: Cette solution ne fonctionne que lorsque vous utilisez un câble Ethernet via un routeur. Cela ne fonctionne pas lorsque vous avez une connexion Ethernet directe.

Redémarrez la carte réseau

Chaque ordinateur a une carte réseau qui aide les utilisateurs à obtenir la connexion Internet. Vous pouvez redémarrer cette carte réseau et vérifier si elle fonctionne ou non. Pour cela, appuyez sur Win + R , tapez ncpa.cpl et appuyez sur Entrée. Maintenant, faites un clic droit sur le nom du réseau connecté et sélectionnez Désactiver . Après une minute, encore une fois cliquez avec le bouton droit sur le même nom du réseau connecté et sélectionnez Activer .

Scanner votre PC avec outil de suppression adware

Parfois, les logiciels publicitaires et les logiciels malveillants peuvent activer les paramètres du serveur proxy automatiquement ou effectuer d’autres modifications en interne. Par conséquent, vous risquez d’obtenir une erreur en essayant de connecter le PC à Internet. Par conséquent, c’est une bonne idée de scanner votre système avec un outil de suppression adware fiable comme AdwCleaner .

Installer / mettre à jour le pilote réseau

Bien que Windows 10 détecte le réseau sans installer de nouveaux pilotes, vous devrez peut-être installer à nouveau ou mettre à jour votre pilote réseau .

Réinitialiser les paramètres Internet

Si vous réinitialisez les paramètres d’Internet Explorer , vous pouvez également résoudre ce problème car il supprime toutes les modifications supplémentaires apportées par l’utilisateur ou le système. Vous pouvez réinitialiser les paramètres d’usine en utilisant cette option. Pour cela, appuyez sur Win + R , tapez inetcpl.cpl et appuyez sur le bouton Entrée. Passez à l’onglet Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser . Dans la fenêtre suivante, cliquez à nouveau sur le bouton Réinitialiser. Après cela, redémarrez votre PC et vérifiez si vous avez une connexion Internet.

Désactiver temporairement l’antivirus, le pare-feu ou le VPN

Si vous avez récemment installé un antivirus, un logiciel de pare-feu ou une application VPN, vous devez le désactiver pendant une courte période pour vérifier s’ils créent un problème ou non. Parfois, un tel logiciel peut causer des problèmes liés aux connexions entrantes et sortantes.

Réinitialiser TCP / IP

La réinitialisation de TCP / IP peut résoudre ce problème si le problème survient en raison d’une corruption.

Utiliser l’outil de dépannage réseau

outil de dépannage INTERNET
Le panneau Paramètres Windows est livré avec un outil de dépannage qui permet de résoudre divers problèmes d’Internet. Pour l’utiliser, appuyez sur Win + I pour ouvrir les paramètres Windows. Ensuite, accédez à Mise à jour et sécurité> Résoudre les problèmes. Sur votre droite, cliquez sur Connexions Internet et Exécutez le bouton de dépannage et suivez les instructions à l’écran.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *